Netflix : les 10 meilleurs films romantiques à voir sur la plateforme

Vous aimez les films romantiques où tout est bien qui finit bien ? De la comédie au drame, en passant par les films cultes, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs programmes du genre à visionner sur Netflix. Émotions garanties !

Sommaire
Meilleurs films romantiques Netflix

Vous souhaitez passer un bon moment devant un film à l’eau de rose émouvant ? Nous avons répertorié sur cette page les films romantiques à voir absolument sur Netflix. La plateforme regorgeant de films de ce genre, vous n’aurez ainsi pas besoin de chercher bien longtemps pour trouver votre bonheur. Des classiques du cinéma, aux comédies et drames plus modernes, voici notre sélection de long-métrages romantiques à voir ou à revoir seul, en couple ou en famille sur la plateforme de SVOD américaine.

logo Netflix

Licence Gratuite

Télécharger Netflix

Playstore : (14522186 votes)

Appstore : (46115 votes)

  • Video, Loisirs
  • Développeur Netflix, Inc.

WindowsAndroidIosService en ligne

À lire : Notre top 10 des films à voir sur Netflix.

1. Nos cœurs meurtris

Nos cœurs meurtris est un drame romantique adapté du roman éponyme de Tess Wakefield. Ce film met en scène la relation fusionnelle entre deux êtres que tout oppose : Cassie, une chanteuse en devenir fauchée, et Luke, un militaire endetté ; prouvant que l’amour est plus fort que tout. Malgré leurs petits soucis, ils vont trouver la force nécessaire pour surmonter les épreuves de la vie ensemble.

Nos cœurs meurtris
© Netflix

En plus de mettre en lumière certaines failles que peuvent rencontrer les couples dans une relation amoureuse, ce long-métrage émouvant réservé aux fans de films à l’eau de rose prouve également que deux âmes peuvent s’aimer qu’importe leurs différences, à partir du moment où elles décident de s’ouvrir l’une à l’autre et de se faire confiance. Mention spéciale pour les musiques, touchantes, qui collent particulièrement bien à l’ambiance du film. Les acteurs jouent par ailleurs leurs rôles à merveille.

À lire : les films et séries à voir ce week-end sur Netflix.

2. Pretty Woman

Ce film iconique nous raconte l’histoire de la rencontre entre Edward, un riche homme d’affaires désabusé, et une jeune travailleuse du sexe. Lors d’un voyage d’affaires à Los Angeles, ce dernier demande à une prostituée opérant sur Hollywood Boulevard de passer la semaine avec lui, afin de mettre un peu de couleurs dans son quotidien morose. Contre toute attente, l’homme finit par tomber sous le charme de la belle Vivian.

Pretty Woman
© Netflix

Cette comédie romantique attachante et portée par un duo d’acteurs talentueux, Julia Roberts et Richard Gere, profite d’une belle mise en scène. Bien que le film Pretty Woman soit sorti en 1990, il n’a pas pris une ride et s’inscrit toujours comme une référence dans le genre. Le film déroule une histoire très romantique, presque trop belle pour être vraie, loin des relations toxiques et conflictuelles modernes. Il s’agit d’un conte de fée qui remet au goût du jour l’histoire de Cendrillon.

Cet incontournable du septième art traite en toute légèreté des rapports de force entre les hommes et les femmes, ainsi qu’entre les riches et les prolétaires. Le film offre par ailleurs une vision intéressante en allant à l’encontre des clichés qui entourent la prostitution. Si vous êtes un(e) adepte du genre, on vous encourage à découvrir ou redécouvrir ce classique, qui quitte bientôt le catalogue de Netflix. En effet, Pretty Woman est disponible jusqu’au 22 juin sur la plateforme. Alors, ne traînez pas trop !

3. Tune in for Love

Ce film romantique sud-coréen relate l’histoire de Hyeon-woo, un jeune homme qui fait la rencontre de Mi-soo, une jeune boulangère. Cette dernière accepte que le jeune homme, qui sort d’un centre de détention pour mineurs, travaille dans son commerce à temps partiel. Si l’homme fait dans un premier temps peur à Mi-soo, les deux finissent par se rapprocher et développer des sentiments l’un pour l’autre. Un beau jour, Hyeon-woo sort de la vie de Mi-soo comme il y est entré, laissant cette dernière triste et désespérée. Mais le destin les réunit à nouveau quelques années plus tard.

Tune in of Love

Ce k-drama romantique raconte une histoire simple, mais particulièrement émouvante, où le développement et la profondeur des personnages principaux sont mis en avant. Les acteurs livrent une prestation très juste, qui rend leur histoire on ne peut plus crédible. Tune in for Love met en exergue les défis de la vie auxquels sont confrontés les jeunes adultes dans la vingtaine : remise en question de leurs choix, incertitude concernant l’avenir, perte de confiance en soi. Par ailleurs, le fait que les circonstances de la vie séparent constamment les deux protagonistes, rend ce drame déchirant, mais appuie en même temps l’idée qu’ils ont encore du chemin à parcourir seuls avant de pouvoir se réunir pour le meilleur. Le message « avant de pouvoir aimer quelqu’un, il faut s’aimer soi même » est ici clairement mis en avant.

À lire : quelles sont les nouveautés sur Netflix ?

4. Mon inconnue

Ce film français suit la vie d’Olivia et Raphaël, un couple marié qui bat de l’aile après avoir connu plusieurs années de bonheur. Devenu auteur de BD à succès, Raphaël semble être plus préoccupé par sa carrière, que par sa compagne, qui se sent fortement mise de côté. Le jeune homme, aveuglé par le succès, ne se rend pas compte qu’il risque de perdre l’amour de sa vie. Et si les rôles s’inversaient ? C’est justement ce que le sort leur a réservé. Un beau matin, Raphaël se réveille dans une réalité alternative, sans sa femme à ses côtés. Cette dernière, devenue une pianiste célèbre et talentueuse, ne le reconnaît plus. Raphaël va alors tout tenter pour reconquérir sa moitié, aidé de son meilleur ami Félix.

Mon inconnue
© Netflix

Cette comédie romantique et fantastique dévoile une histoire douce et originale, à la fois émouvante, subtile et drôle, qui se regarde avec délectation. Le film puise également sa richesse dans sa belle mise en scène, ses dialogues bien écrits, et son casting de très bonne facture avec François Civil, Joséphine Japy et Benjamin Lavernhe. En bref, Mon inconnue embarque le spectateur dans un voyage entre rêve et réalité, que l’on vous conseille sans hésiter.

5. Call me by Your Name

Le film relate l’histoire de deux jeunes hommes épris de passion l’un pour l’autre. Tandis que le jeune Elio Perlman passe des vacances tranquilles dans la villa italienne familiale, il fait une rencontre qui va changer sa vie. En effet, Oliver, un jeune et séduisant Américain, qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio, qui est professeur. Les deux jeunes hommes âgés de 17 et 24 ans vont alors découvrir les joies de l’amour, en entretenant une histoire compacte et passionnelle.

Call me by Your Name
© Netflix

Call me by Your Name est un film poétique aux qualités artistiques indéniables qui aborde l’homosexualité avec légèreté, et met en lumière la découverte de l’Amour par un adolescent. Le film jouit d’une réalisation impeccable, de décors somptueux, et d’une bande son magistrale. Le tout est sublimé par l’interprétation bluffante des acteurs Timothée Chalamet et Armie Hammer, qui campent les rôles principaux. Le drame romantique LGBTQ+ par excellence !

À lire : les meilleurs films d’action à regarder sur Netflix.

6. Orgueil et préjugés

Orgueil et préjugés est l’adaptation cinématographique du roman éponyme de Jane Austen. Il dépeint les tumultes amoureux de sœurs issues d’une famille modeste qui vit dans un petit village d’Angleterre. L’histoire se concentre tout particulièrement sur la romance improbable entre deux personnages de castes différentes, Fitzwilliam Darcy et Elizabeth Bennet. La jeune femme qui souhaite trouver un mari, tombe sous le charme de l’aristocrate. Toutefois, les deux vont devoir sortir de leur zone de confort, en abandonnant orgueil et préjugés, s’ils souhaitent construire quelque chose.

Orgueil et préjugés
© Netflix

Ce film révèle une belle histoire d’amour entre deux êtres qui se laissent influencer par leurs opinions, de par leurs conditions opposées. En effet, l’orgueil de Mr. Darcy et les préjugés de Miss Bennet empêchent l’un comme l’autre de croire à un potentiel avenir commun. Le message est clair, on ne peut légitimement se laisser conduire par la seule réflexion de son jugement. Il est nécessaire de laisser une chance à l’autre et d’apprendre à le connaître, en déconstruisant nos idées préconçues. Les mœurs du début du XIXème siècle sont retranscrites avec brio dans Orgueil et préjugés. D’autre part, les dialogues, l’interprétation, la mise en scène et les musiques participent à l’immersion dans cette fresque sentimentale réussie, que tous les adeptes de films romantiques devraient voir au moins une fois.

7. Hitch, expert en séduction

Ce film relate l’histoire d’Alex Hitchens, un coach en séduction professionnel qui fait des miracles en aidant des hommes peu sûrs d’eux à séduire des femmes extraordinaires. Bien que ses conseils soient particulièrement efficaces pour les autres, Hitch n’a quant à lui pas foi en l’amour. Sa rencontre avec Sara pourrait toutefois changer la donne. Mais ironiquement, tout ne se passe pas comme il l’avait prévu.

Hitch
© Netflix

En un mot, Hitch est divertissant. On apprécie les moments hilarants en compagnie de Kevin James, le client sur lequel se concentre le coach en drague dans le film. On retrouve un Will Smith énergique, séduisant et décalé, qui va lui même devoir redoubler d’efforts pour conquérir la belle Eva Mendes. Par-delà l’humour, le film nous rappelle que le véritable amour ne peut être trouvé que lorsque l’on est réellement nous même. Une comédie romantique et drôle à consommer sans modération !

8. La vie d’Adèle : Chapitres 1 et 2

Adapté de la BD Le bleu est une couleur chaude de Jul’ Maroh, La vie d’Adèle est un film enivrant de réalisme qui met en lumière l’amour ô combien sincère entre deux jeunes filles aux éducations très différentes. Du premier baiser aux premières caresses, la jeune Adèle, âgée de 15 ans, va découvrir le désir avec Emma, une fille décomplexée aux cheveux bleus. Tandis qu’elle pensait qu’une fille devait sortir avec un garçon, cette rencontre va profondément bousculer son regard d’adolescente, sur elle même, mais aussi sur la façon dont les autres la perçoivent.

La vie d'Adèle
© Netflix

Récompensé par la Palme d’or 2013 au festival de Cannes, La vie d’Adèle est un drame romantique qui met à l’honneur le sujet de l’homosexualité, en décrivant l’amour pur et sincère qui lie deux jeunes filles. Ce film aux intentions naturalistes s’appuie sur une mise en scène centrée sur les visages et leurs émotions. À ce propos, l’interprétation livrée par Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, est criante de réalisme. Le duo d’actrices parvient à retranscrire un déluge d’émotions avec un naturel désarmant. Le (très) long-métrage de Kechiche, qui dure tout de même 3 heures, a été tout aussi apprécié que décrié. Ce qui n’est finalement pas très étonnant quand on se retrouve plongé dans une œuvre tout aussi singulière qu’authentique. Si vous êtes friand d’histoires d’amour fortes en sensations, on vous le conseille sans hésiter !

9. Il était temps

Dans ce film, Tim apprend par son père que les hommes de la famille peuvent voyager dans le temps afin de modifier leurs vies, et par la même occasion celle de leurs proches. Le jeune avocat décide alors d’utiliser son pouvoir pour conquérir Mary, la femme de ses rêves. Après plusieurs tentatives, il parvient non sans mal à épouser sa dulcinée.

Il était temps
© Netflix

Il était temps est une comédie rafraîchissante qui mélange romance et humour, avec une pointe de fantastique. Ce film touchant se démarque grâce à son scénario original et ses personnages attachants, que les acteurs incarnent bien. En plus de délivrer un beau message sur l’acceptation de la vie, le film se concentre également sur l’importance de la famille, notamment avec une relation père-fils fusionnelle, qui fait plaisir à voir. Un film romantique drôle et léger à découvrir ou redécouvrir sur Netflix.

10. Deux Moi

Ce film suit la vie d’un homme et d’une femme, Rémy et Mélanie, qui ont comme point commun la solitude, l’un des grands mal de notre siècle. Tandis qu’elle multiplie les rendez-vous amoureux sans pour autant trouver chaussure à son pied, lui au contraire peine à rencontrer quelqu’un. Ces deux trentenaires, qui ne se connaissent ni d’Adam ni d’Eve, vivent aussi dans le même quartier parisien. Le destin finira t-il par les réunir ?

Deux Moi
© Netflix

Deux Moi est une comédie romantique tout aussi émouvante qu’humoristique avec François Civil et Ana Girardot en vedettes. Le film pointe du doigt la solitude que peuvent ressentir les gens, particulièrement dans les grandes villes, que l’on penserait au contraire propices aux rencontres. Le film offre une vision réaliste de notre société actuelle, et donne également de l’espoir en rappelant que tout peut s’améliorer du jour au lendemain. De l’émotion, de la simplicité, un ton décalé, de bons acteurs, et on obtient une formule qui marche plutôt bien.

À lire : Les séries à voir absolument sur Netflix.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !