Accueil » Actualité » Linksys surveille votre maison et votre santé sans caméra

Linksys surveille votre maison et votre santé sans caméra

Avec les Wellness Pods, Linksys étend les fonctionnalités du Wi-Fi Mesh pour détecter jusqu’à la respiration d’une personne. Le dispositif permet ainsi de surveiller précisément votre maison, mais aussi la santé de vos proches à partir des ondes radio de votre réseau sans fil.

Linksys est l’un des premiers constructeurs à avoir intégré la technologie Wi-Fi Mesh (réseau maillé) pour permettre de profiter du même réseau Wi-Fi sur une grande surface. Avec le lancement de son dernier routeur Velop Tri-Band AC2200, la firme a dévoilé un nouveau service de surveillance respectueux de la vie privée : Linksys Aware. Grâce aux ondes radio du réseau Wi-Fi, le dispositif est capable de détecter une présence pour vous notifier d’un éventuel intrus chez vous. Linksys complète le service et va beaucoup plus loin avec un nouvel objet connecté, le Wellness Pod.

Image 1 : Linksys surveille votre maison et votre santé sans caméra

Au CES de Las Vegas, Linksys a montré que le réseau Wi-Fi a beaucoup plus à offrir que le simple transport de données ou la détection d’une personne dans une maison. Dans sa forme actuelle, Linksys Aware peut identifier une présence, mais ignore sa position exacte. Avec les Linksys Wellness Pods le dispositif prend une autre dimension en matière de précision, mais pas seulement.

LiFi, la technologie optique alternative au Wi-Fi de vos smartphones

Linksys Wellness Pod : Une IA qui détecte jusqu’à la respiration à partir d’ondes radio

Grâce à l’intelligence artificielle développée par Origin Wireless, les Linksys Wellness peuvent identifier les mouvements à partir des interruptions du signal Wi-Fi. Près de 1500 fois par seconde, le dispositif analyse l’état du signal, et offre ainsi une précision suffisante pour détecter la respiration d’une personne. Selon Linksys, l’appareil assure la surveillance de votre maison, mais aussi la santé de votre proche, notamment en cas de chute ou d’inactivité. En cas de problème, il notifie son propriétaire, et appelle automatiquement les services d’urgence ou la police si nécessaire.

Oral-B : l’intelligence artificielle vous brosse les dents

Linksys n’a fourni aucune information au sujet de son prix et de sa disponibilité, mais on imagine déjà le potentiel de cette technologie. Interconnecté avec d’autres objets intelligents, le système pourrait permettre d’adapter l’éclairage ou le volume sonore en fonction de votre position.

Wi-Fi 6 : c’est parti pour le lancement officiel du programme de certification

Source : Gizmodo