Accueil » Actualité » Lucid Air : la voiture électrique fait 400 mètres en seulement 9,245 secondes

Lucid Air : la voiture électrique fait 400 mètres en seulement 9,245 secondes

Il ne faut pas s’étonner que les voitures électriques soient très douées pour les courses de dragster. Leur couple instantané leur permet de démarrer plus rapidement que leurs concurrentes thermiques.

Lucid veut à tout prix rendre sa nouvelle voiture électrique, la Lucid Air, plus rapide et plus autonome que les voitures Tesla, et une nouvelle vidéo partagée sur le compte Twitter du fabricant nous donne un aperçu de ses performances.

Lucid Air - Lucid Motors / Twitter
Lucid Air – Crédit : Lucid Motors / Twitter

Il y a quelques semaines, Lucid a annoncé que la Dream Edition. Celle-ci est le modèle le plus haut de gamme des 4 modèles présentés. Lucid Motors avait déjà teasé les performances de son véhicule face à une Tesla Model S en disant qu’il sera capable de faire 400 mètres en seulement 9,9 secondes. Un internaute avait également annoncé que la Lucid Air avait battu le record de Tesla sur le circuit Laguna Seca.

Cependant, lors d’un test partagé en début de semaine sur son compte Twitter, le constructeur a montré que sa voiture phare est maintenant capable d’effectuer 400 mètres avec un temps beaucoup plus impressionnant.

En effet, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la Lucid Air Dream Edition avec trois moteurs ne met que 9,245 secondes pour faire 400 mètres, et enregistre une vitesse de pointe de 253 km/h.

La Tesla Model S Plaid peut battre ce record

Lors du Battery Day, Tesla a annoncé une version beaucoup plus puissante de sa Tesla Model S, la Plaid. Le bolide embarquera une puissance de 1 100 chevaux et sera capable de réaliser des pointes de vitesse à 320km/h. Les 100km/h seront atteints en 2 secondes, et l’autonomie sera de 840 kilomètres.

En outre, Tesla déclare que la Plaid est capable de faire 400 mètres en moins de 9 secondes, ce qui serait inférieur au temps de la Lucid Air Dream Edition. Les Tesla Model S Plaid et Lucid Air ne seront pas commercialisées avant 2021.

Source : Lucid