Accueil » Actualité » MSI embarque un écran 300 Hz et une batterie de 99,9 Wh sur ses nouveaux laptops de jeu

MSI embarque un écran 300 Hz et une batterie de 99,9 Wh sur ses nouveaux laptops de jeu

MSI dévoile le GE66 Raider et le GS66 Stealth. Deux portables dédiés au jeu vidéo. Ils embarquent une énorme batterie de 99,9 Wh, les « derniers » GPU NVIDIA RTX et les Core i9 de 10e génération à venir. En option, MSI propose également un écran capable d’atteindre 300 Hz.

Image 1 : MSI embarque un écran 300 Hz et une batterie de 99,9 Wh sur ses nouveaux laptops de jeu
MSI GS66 Stealth (à gauche) et MSI GE66 Raider (à droite) (Crédit: Tom’s Hardware)

MSI lance deux nouveaux PC portables orientés gaming pour renouveler son milieu de gamme. Le MSI GS66 Stealth, un modèle compact doté d’un design très sobre pour ce type de machine. Le MSI GE66 Raider adopte quant à lui des lignes plus agressives avec notamment un dispositif RVB sur sa tranche inférieure. Leurs disponibilités et leurs prix n’ont pas encore été précisés, mais compte tenu des performances annoncées, l’addition risque d’être salée.

Lenovo Legion Y740S : un PC de jeu fin avec carte graphique externe

MSI GS66 Stealth et GE66 Raider, deux portables de gaming haute performance

Le détail des caractéristiques techniques des deux machines n’a pas encore été totalement dévoilé, mais nous en savons déjà assez pour annoncer que les performances seront au rendez-vous. Les deux modèles accueilleront un CPU Intel Série H de 10e génération, accompagné de 32 Go de RAM au maximum. Plus précisément, il s’agira d’un Intel Core i9 doté de 8 cœurs, de 16 threads et d’une fréquence pouvant atteindre jusqu’à 5 GHz. En ce qui concerne le GPU, le modèle exact n’a pas encore été précisé, mais les portables seront dotés d’un NVIDIA RTX.

ASUS ROG Zephyrus G14, un ultraportable dédié au jeu

Les notebook partagent le même écran 15,6 pouces Full HD avec en option pour la possibilité d’atteindre le taux de rafraichissement ultra rapide de 300 Hz. Pour assurer une autonomie décente à cette fréquence, les machines sont également dotées d’une batterie impressionnante de 99,9 Wh. MSI aurait pu atteindre les 100 Wh, mais dans ce cas, les laptops auraient dépassé la limite autorisée en avion (en cabine). Enfin, le Stealth est annoncé avec un disque PCIe SSD et une capacité maximale de 2 To, les options de stockage du Raider sont toujours en discussion chez MSI.

Comparatifs et tests des meilleurs PC portables 2020 par marque

Source : Tom’s Hardware