Accueil » Actualité » GTA 6 : une séquence volée du jeu apparaît dans un teaser pour Goat Simulator 3

GTA 6 : une séquence volée du jeu apparaît dans un teaser pour Goat Simulator 3

Très irrité par la fuite de GTA 6 survenue il y a quelques mois, Take-Two ne s’attendait pas à être trahi par des confrères. Pour teaser Goat Simulator 3, Coffee Stain Publishing a intégré une séquence du fameux leak. L’éditeur a immédiatement sévi en faisant striker la vidéo.

Goat Simulator 3
Goat Simulator 3 © Coffee Stain Publishing

GTA 6 s’est dévoilé dans un énorme leak en septembre dernier. L’occasion d’apprendre une myriade d’informations sur le futur jeu alors que Rockstar n’avait rien révélé jusqu’alors. L’éditeur a bel et bien tenté de faire supprimer les vidéos incriminées mais Internet n’oublie jamais. De son côté, Coffee Stain Publishing a essayé d’exploiter la hype en intégrant une séquence de la fuite dans une publicité pour Goat Simulator 3 sorti le 17 novembre dernier. Cela a évidemment irrité Take-Two au plus haut point.

Dans cette bande-annonce, on fait la connaissance du PNJ Shaun. Après avoir évoqué sa formation au sein d’une école de poupées de chiffon très reconnue, il confie avoir plusieurs fers au feu dans le monde du jeu vidéo. Et d’assurer qu’il était même visible dans des séquences ayant fuité il y a plusieurs mois. Le teaser le montre alors dans un restaurant de GTA 6 que nous avions découvert grâce au leak.

GTA 6 teasé dans Goat Simulator 3

En deux temps, trois mouvements, Take-Two a sévi. Sur le post Twitter ayant partagé la vidéo, on peut désormais lire : “Ce média a été désactivé suite à un signalement du détenteur des droits d’auteur”. Preuve qu’une notification DMCA a été envoyée à l’éditeur. Comme pour le leak, il est toutefois possible de visionner la séquence incriminée, des internautes s’étant empressés de la repartager sur d’autres canaux.

Le strike est un moindre mal pour Coffee Stain Publishing qui a visiblement réussi son coup. L’éditeur savait qu’intégrer une séquence du leak de GTA 6 allait forcément faire couler beaucoup d’encre. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé, de quoi donner un énorme coup de boost à la promotion de Goat SImulator 3. Dans ce jeu qui peut se jouer en coopération, vous incarnez une chèvre qui sème le chaos dans la ville.

Quant à GTA 6, il est toujours en production. Alors que les joueurs trépignent d’impatience, les leakers tablent sur une sortie en 2024-2025.