Accueil » Actualité » Pixels Buds : les nouveaux écouteurs sans fil de Google corrigeraient leur plus gros défaut

Pixels Buds : les nouveaux écouteurs sans fil de Google corrigeraient leur plus gros défaut

Google devrait bientôt présenter une nouvelle génération d’écouteurs sans fil, les Google Pixel Buds 3. En effet, ceux-ci viennent d’apparaître dans la base de données de la FCC, ce qui indique une sortie imminente.

Pour l’instant, selon les informations disponibles, rien ne les distingue de la génération précédente. Cependant, ceux-ci pourraient bien corriger le plus gros défaut des Pixels Buds actuels.

Pixel Buds 2020 - Daniel Romero / Unsplash
Pixel Buds 2020 – Crédit : Daniel Romero / Unsplash

Dans la base de données de la FCC (la Federal Communications Commission, une agence gouvernementale américaine qui s’occupe des communications), deux nouveaux appareils Weifang Goertek Electronics sont apparus ces derniers jours, marqués des numéros de modèle « GPQY2 » et « G7YPJ ». Ces produits sont toujours listés en tant que « Weifang Goertek Electronics », mais sont bien « Made by Google ».

Le listing nous laisse connaitre les dimensions de ces deux modèles : 27 x 20 x 15 mm, soit autant que les modèles actuels. Ces derniers ont maintenant près d’un an, il n’est donc pas étonnant de voir la nouvelle génération arriver d’ici peu de temps.

Les futurs Pixel Buds 3 pourraient être compatibles ANC

Comme le rapporte Android Central, Google semble vouloir rattraper son retard avec ses écouteurs. En conséquence, il est possible que cette nouvelle génération soit compatible avec l’annulation de bruit active, une fonction présente chez de nombreux concurrents comme les AirPods Pro.

La technologie ANC (Active Noise Cancellation) pourrait également permettre à Google de concurrencer les futurs AirPods 3 d’Apple, qui devraient sortir d’ici la fin de l’année. Comme à chaque génération, on s’attend à ce que ceux-ci soient très populaires, c’est pour ça que les concurrents doivent s’assurer de proposer les dernières technologies disponibles pour rester compétitifs.

De plus, ces nouveaux Pixel Buds utilisent exactement les mêmes bandes Bluetooth que la génération actuelle, mais la puissance de sortie est nettement plus élevée. En effet, celle-ci est était de 8mW/16mW sur les Pixel Buds 2020 contre 13,24mW/19,82mW sur ce nouveau modèle. En conséquence, le risque de déconnexions devrait être réduit.

Si vous recherchez actuellement des écouteurs True Wireless, mais que vous avez du mal à faire votre choix, vous pouvez aller consulter notre comparatif des meilleurs écouteurs sans fil de 2021.

Source : Android Central