Accueil » Actualité » PS5 : Sony interdit la manette DualSense de McDonald’s

PS5 : Sony interdit la manette DualSense de McDonald’s

McDonald’s voulait faire gagner une édition limitée de la manette DualSense de la PS5. Sony a finalement décidé d’interdire la distribution de cette manette aux couleurs des frites et du Big Mac de la chaîne de fast-food.

Personne ne s’y attendait, mais McDonald’s Australie a préparé une édition limitée de la manette DualSense de la PS5. Un design pour le moins original, mais qui ne fait pas l’unanimité. La chaîne de fast-food voulait faire gagner 50 exemplaires de la manette en édition limitée à l’occasion de la « Stream Week » pour célébrer ses 50 ans en Australie.

L'édition limitée McDonald's de la DualSense
L’édition limitée McDonald’s de la DualSense – Crédit : Mattias Wahl / Twitter

Cette manette rouge et jaune arborant des frites, un Big Mac et le fameux logo a évidemment beaucoup fait parler d’elle. Certains internautes voulaient vraiment la gagner tandis que d’autres s’en sont moqués sur les réseaux. Des internautes regrettaient même que McDonald’s n’ait pas pensé à ajouter des nuggets. Quoi qu’il en soit, la DualSense de McDonald’s ne verra finalement pas le jour.

La DualSense McDonald’s, bonne ou mauvaise idée ?

La Stream Week organisée par McDonald’s Australie devait démarrer le 1er août avec 50 DualSense en édition limitée à gagner. Pour avoir une chance de la remporter, les internautes devaient visionner plusieurs streamers sur Twitch qui auraient joué à divers jeux comme FIFA 21, Overwatch ou Minecraft. La chaîne de fast-food avait tout prévu, à un petit détail près. La DualSense aux couleurs de McDonald’s n’avait pas été approuvée par Sony.

La firme japonaise a donc interdit la distribution de la manette de la PS5. McDonald’s a expliqué dans un communiqué qu’il n’avait pas le droit d’utiliser la DualSense à des fins publicitaires. Mais alors, que vont devenir ces 50 DualSense édition frites et Big Mac ? Seront-elles distribuées en interne comme la sublime manette dorée qui était réservée aux employés de Sony ?

Nous ne le savons pas encore, mais une chose est certaine. Cette manette DualSense, aussi étrange soit-elle, va devenir un objet de collection prisé si quelqu’un arrive à mettre la main dessus. En ce qui concerne l’évènement de McDonald’s, la Stream Week est repoussée et de nouveaux prix seront à gagner. En tout cas, il faut reconnaître que l’initiative de McDonald’s était bien pensée.

Source : Notebook Check