Accueil » Actualité » PS5 PSVR : son casque de réalité virtuelle est attendu pour 2022

PS5 PSVR : son casque de réalité virtuelle est attendu pour 2022

Le nouveau casque de réalité virtuelle pour la PS5 se dévoile de plus en plus. Selon un nouveau rapport, le prochain PSVR serait équipé d’un écran OLED fabriqué par Samsung et Sony aurait prévu de le sortir pour les fêtes de fin d’année 2022.

Le prochain casque PSVR dont le nom officiel nous est encore inconnu fait de plus en plus parler de lui. Un nouveau rapport de Bloomberg précise sa date de sortie. Selon des sources du média, Sony « vise à sortir le successeur pendant la période des fêtes de fin d’année l’année prochaine ». Cela signifie donc que le prochain PSVR arriverait fin 2022, mais nous n’avons pas de date plus précise pour le moment.

Les manettes du PSVR
Les manettes du PSVR – Crédit : Sony

Le nouveau casque de réalité virtuelle pour la PS5 est d’autant plus attendu que le premier PSVR lancé en 2016 pour la PS4 a été un succès. Il s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires moins de deux ans après son lancement. Aujourd’hui, le PSVR a déjà dépassé les 5 millions de ventes.

Un écran OLED et une sortie fin 2022 pour le PlayStation VR 2

De plus, le rapport de Bloomberg précise également que le PSVR2 sera équipé d’un écran OLED de Samsung Display. Cela semble donc très prometteur pour les joueurs fans de réalité virtuelle. Nous vous avions d’ailleurs partagé le mois dernier tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau PSVR. En plus d’une dalle OLED, le PSVR2 aurait une résolution de 4000 x 24000. Il serait aussi doté d’un retour haptique comme la DualSense, entre autres.

Le casque de réalité virtuelle devrait également accueillir une fonctionnalité d’eye tracking afin de renforcer l’immersion. En effet, la détection du mouvement des yeux permet d’ajuster la mise au point de l’image en fonction de l’emplacement que le joueur regarde.

D’ailleurs, nous ne savons toujours pas à quoi le PSVR2 ressemble en dehors des manettes que Sony a dévoilées en mars. Néanmoins, Sony ne devrait pas tarder à le présenter puisqu’il a déjà révélé les manettes. Quoi qu’il en soit, une sortie fin 2022 est tout à fait plausible. Pour rappel, le prochain PSVR de Sony sera exclusivement compatible avec la PlayStation 5.

Enfin, ce n’est pas surprenant que Sony ne soit pas pressé de sortir le PSVR2. Il n’y a effectivement aucune raison de se hâter. La PS5 sera toujours difficile à trouver en 2022, même si Sony espère réussir à mettre la console next-gen entre de bonnes mains.

Source : The Verge