Accueil » Actualité » Oubliez la PS5, Sony développerait en plus une nouvelle console portable

Oubliez la PS5, Sony développerait en plus une nouvelle console portable

En parallèle à la PlayStation 5, Sony pourrait préparer discrètement une nouvelle console portable utilisant des cartouches, comme le révèle un nouveau brevet déposé par le constructeur japonais

Après avoir révélé récemment ce qui pourrait être le design de la future Playstation 5, qui devrait sortir en 2020, le blog LetsGoDigital vient de mettre à jour une documentation sur un brevet déposé par Sony concernant une nouvelle cartouche de jeu vidéo. La firme envisagerait ainsi d’utiliser des cartouches dans l’un de ses futurs produits.

Image 1 : Oubliez la PS5, Sony développerait en plus une nouvelle console portable

Ce nouveau modèle de cartouche ne devrait pas concerner les consoles haut de gamme qui sortiront l’année prochaine. La PlayStation 5 de Sony et sa concurrente, la Xbox Scarlett de Microsoft utiliseront en effet des SSD – c’est d’ailleurs confirmé pour la future PlayStation 5, dont la mémoire flash renverra aux oubliettes le concept du chargement d’écran. Sony a également révélé que la PS5 permettra aux joueurs d’installer les contenus de leurs jeux de manière sélective. On pourra choisir par exemple de ne suivre que la campagne solo, quand d’autres se contenteront d’installer le mode multijoueur. C’est pourquoi la mystérieuse cartouche de jeu que l’on peut voir ci-dessous devrait plutôt être associée à un nouveau périphérique mobile que Sony envisagerait de fabriquer dans les années à venir.

Image 2 : Oubliez la PS5, Sony développerait en plus une nouvelle console portable
Sony via LetsGoDigital

PS5 : caractéristiques, date de sortie, prix, on vous dit tout

Toutefois, ce n’est qu’une hypothèse. La PlayStation Vita, lancée en 2011, était le dernier modèle de Sony à utiliser des cartouches. Désormais retirée du marché, rien n’indiquait jusqu’à présent qu’une nouvelle version était prévue. Cette fuite pourrait démontrer que Sony préparerait une nouvelle version de cette console, ou envisagerait de créer sa propre version du Switch Lite de Nintendo. Une course est en effet engagée avec son concurrent qui prévoit déjà une version 2 du Switch Lite pour corriger le problème du Joy-Con Drift décrié par beaucoup d’utilisateurs.

Comme l’explique LetsGoDigital, Yujin Morisawa est l’inventeur mentionné dans ce nouveau brevet. Il s’agit du principal directeur artistique de Sony, impliqué dans tous les produits PlayStation. Le brevet a été déposé auprès de l’institut brésilien de la propriété intellectuelle, comme ce fut le cas du kit de développement de la PS5 qui a fuité lui aussi cette année.

PS5 : Sony clame que sa console sera la plus rapide du monde, même plus que la Xbox Scarlett

Pour le moment, Sony n’a encore rien dit de ses ambitions concernant une nouvelle console portable. Le fabricant de consoles japonais s’efforce pour l’instant de révéler de plus en plus de détails sur la PS5 dans ses interviews, sans faire mention pour le moment de sa date de sortie ni de son design officiel. Celle-ci ne sera dévoilée qu’en février prochain, et Sony fera peut-être référence à cette occasion à une future console utilisant des cartouches.

Source : LetsGoDigital