Accueil » Actualité » Samsung Galaxy Z Fold Tab : le smartphone pliant en 3 parties ressemblerait à ça

Samsung Galaxy Z Fold Tab : le smartphone pliant en 3 parties ressemblerait à ça

Samsung devrait dévoiler en 2022 un appareil hybride entre un smartphone et une tablette, le Galaxy Z Fold Tab. Contrairement au Galaxy Z Fold, celui-ci aura la particularité de posséder deux charnières pour se plier en trois parties.

Nos confrères de LetsGoDigital ont découvert un brevet de Samsung qui nous donne plus d’informations sur l’appareil, notamment sur sa façon de se plier. D’après lui, il serait pliable vers l’intérieur, mais aussi vers l’extérieur.

Samsung Galaxy Z Fold Tab - LetsGoDigital
Samsung Galaxy Z Fold Tab – Crédit : LetsGoDigital

Cela fait un mois maintenant que nous savons que Samsung travaille sur le Galaxy Z Fold Tab. Son existence a ensuite été confirmée par des demandes déposées auprès de l’Union européenne, repérées par LetsGoDigital. Celles-ci indiquaient qu’il s’agissait d’un appareil qui serait à la fois un smartphone et une nouvelle tablette.

Ses deux charnières de nouvelle génération lui permettraient de plier ses côtés vers l’intérieur ou l’extérieur, ce qui permettra d’être plus créatif au moment de le fermer. En effet, vous pourrez soit recouvrir l’écran, soit le replier vers l’arrière pour continuer d’utiliser la partie centrale.

Le Samsung Galaxy Z Fold Tab pourra vraiment se plier en Z

Comme il sera possible de plier l’écran des deux côtés, le Samsung Galaxy Z Fold Tab sera le premier appareil de cette gamme à pouvoir effectivement se plier en forme de Z. Cependant, le brevet de Samsung dévoile que le smartphone semble avant tout pensé pour être replié vers l’extérieur.

En effet, comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, l’appareil utilisera un stylet magnétique, qui pourra être fixé au dos entre les deux bordures de l’écran. Il s’agit d’un emplacement intéressant, puisque cela permettra à Samsung de réduire considérablement l’épaisseur de son smartphone si le S Pen n’est pas logé à l’intérieur.

On remarque également que le module photo arrière, qui comprend trois caméras, est placé au milieu de l’appareil. Si ce design se confirme, cela permettrait aux utilisateurs de prendre des photos même quand le smartphone est replié.

En attendant l’arrivée du Galaxy Z Fold Tab en 2022, les fans de Samsung pourront bientôt découvrir les nouvelles Galaxy Tab S8 et Tab S8+, ainsi qu’une nouvelle Tab S8 Ultra, qui semble être la tablette Android ultime. En effet, elle offrirait un écran OLED de pas moins de 14,6 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz,

Galaxy Z Fold Tab - LetsGoDigital
Galaxy Z Fold Tab – Crédit : LetsGoDigital

Source : LetsGoDigital