Accueil » Actualité » Half-Life sur Steam Deck, c’est comme si « Left 4 Dead, Alien Swarm, un RTS et Half-Life avaient eu un bébé »

Half-Life sur Steam Deck, c’est comme si « Left 4 Dead, Alien Swarm, un RTS et Half-Life avaient eu un bébé »

Valve serait en train de développer un jeu pour le Steam Deck qui servirait à démonter les performances de la console portable. Ce jeu serait un FPS et RTS coopératif basé sur Half-Life, mais sa sortie n’est pas pour tout de suite.

Valve aurait prévu de sortir un jeu spécifiquement conçu pour le Steam Deck, sa console portable qui a la puissance d’un PC gamer à 679 €. La société pourrait ainsi démontrer les performances du Steam Deck avec un jeu qui est parfaitement optimisé pour cette plateforme. Encore mieux, il ne s’agirait pas de n’importe quel jeu, mais d’un jeu basé sur Half-Life.

Half-Life : Alyx
Half-Life : Alyx – Crédit : Valve

On ne parle évidemment pas de Half-Life 3. Sa sortie est encore très loin, si le jeu arrive un jour. Le jeu serait un hybride entre un FPS (tir à la première personne) et un RTS (stratégie en temps réel). Il serait basé sur Half-Life, mais pas que.

Le jeu de Valve basé sur Half-Life pour le Steam Deck serait un « festival de nostalgie »

Le créateur de Valve News Network, Tyler McVicker, a publié une nouvelle vidéo. Il explique ce que Valve est en train de préparer. Le jeu en question s’appellerait « Citadel » pour le moment et il serait un jeu coopératif FPS/RTS. Tyler McVicker a décrit ce projet comme étant un « festival de nostalgie ». Il a ajouté que ce jeu est comme si « Left 4 Dead, Alien Swarm, un RTS et Half-Life avaient eu un bébé ».

Nous ne savons pas encore si Citadel sera une exclusivité Steam Deck, mais il serait en tout cas développé spécialement pour la console portable de Valve. Cependant, il ne faut pas s’attendre à une sortie prochaine. En effet, Citadel ne sortirait pas avant un an et demi, voire deux ans.

De plus, Citadel ne fera pas forcément partie de la franchise Half-Life comme le jeu VR Half-Life : Alyx qui est sorti l’année dernière. Citadel s’annonce tout de même prometteur, surtout s’il regroupe tous les ingrédients des jeux cultes de Valve. Enfin, le Steam Deck a pris deux mois de retard à cause de la pénurie de matériaux. La console portable de Valve dont les caractéristiques et les performances ont été révélées en détail sortira en février 2022 pour les premières précommandes.

Source : Screen Rant