Accueil » Actualité » Tesla : La récente mise à jour de la Model 3 testée en mode dragster

Tesla : La récente mise à jour de la Model 3 testée en mode dragster

Elon Musk avait promis un gain de performance de 5 % sur le Model 3 avec l’arrivée d’un nouveau firmware. La mise à jour est en cours de distribution, l’occasion pour deux propriétaires de comparer les performances de leur Model 3, l’une équipée de la dernière version, l’autre pas.

Image 1 : Tesla : La récente mise à jour de la Model 3 testée en mode dragster

À l’occasion de la présentation des résultats financiers de Tesla, Elon Musk a profité de l’évènement pour faire quelques annonces. Outre la troisième génération de panneaux solaires, il a évoqué une mise à jour de tous les véhicules de la marque. Le nouveau firmware devait apporter un gain de puissance de 3 % pour les Model S et X, et 5 % pour le Model 3

Ces derniers jours, la mise en jour est enfin entrée en phase de déploiement. Certains véhicules l’ont déjà reçue, et elle devrait bientôt équiper tous les véhicules de la marque. L’occasion pour deux propriétaires de réaliser une course en mode dragster entre deux Model 3 Long Range. L’une a bien évidemment reçu le dernier firmware, l’autre pas.

Le résultat est sans appel. Impossible d’affirmer si le gain de puissance est effectivement de 5 %, mais il est significatif. D’autant plus que les propriétaires ont pris soin de rendre la course la plus équitable possible. Les deux véhicules sont chargés au même niveau et leurs pneus sont à la même pression. Dans ces conditions, impossible de remettre en cause le résultat comme cela s’était produit avec la polémique lors de l’affrontement d’une Porsche Taycan Turbo S avec une Tesla Model S Raven dans l’émission Top Gear.

Tous modèles confondus, les Tesla se sont déjà illustrés à multiples reprises sur des courses départ arrêté. Le gain de performances risque de raviver l’engouement autour des duels entre les Tesla et les véhicules sportifs les plus prestigieux. Les Model 3 et S ont notamment montré leur supériorité face aux 730 chevaux de la Ferrari F12.

Tesla Model 3 vs 7 voitures ultra puissantes sur une piste de dragster

Source : BGR