Accueil » Actualité » The Witcher Blood Origin : voici en quoi le spin-off sera totalement inédit

The Witcher Blood Origin : voici en quoi le spin-off sera totalement inédit

Le showrunner et la productrice de The Witcher Blood Origin se sont exprimés sur l’approche inédite du spin-off. Une mini-série pensée comme deux films !

Image 1 : The Witcher Blood Origin : voici en quoi le spin-off sera totalement inédit
© Netflix

The Witcher a dévoilé le trailer de son spin-off appelé Blood Origin. Une série Netflix se déroulant avant l’intrigue principale qui suit Henry Cavill, ou plutôt Liam Hemsworth, en tant que Geralt de Riv. Ce préquel promet d’être aussi court que rythmé avec 4 épisodes en tout. Une approche inédite expliquée par Declan de Barra, le showrunner, et la productrice Lauren Schmidt Hissrich au micro de CBR.

À lire > The Witcher Remake s’éloigne du jeu original avec un monde ouvert

Une mini-série pensée comme deux films

Contrairement à The Witcher, le spin-off Blood Origin est une mini-série de 4 épisodes. Une approche inédite que Declan de Barra décrit « comme deux films ». Le showrunner partage son enthousiasme d’avoir « pu jouer en salle de montage » pour trouver « la meilleure version de l’histoire, qui ne traîne pas, qui n’est pas trop rapide, pile ce qu’il faut ». Pour Declan de Barra, Blood Origin est « un sandwich savoureux ! ». 

CBR a également interrogé Lauren Schmidt Hissrich sur sa philosophie, elle qui occupe la place de productrice de Blood Origin tout en étant showrunner de The Witcher. La femme précise que « lorsque vous écrivez une série télévisée […] vous voulez que les gens aiment. Vous ne pensez pas aux spin-offs et aux franchises ». Si Blood Origin est née, c’est que Lauren Schmidt Hissrich estime que la série principale « n’aurait pas pu aborder toutes les histoires, nous n’en avions simplement pas le temps ».

Pour que Declan de Barra puisse travailler au mieux sur Blood Origin, le showrunner a travaillé avec Lauren Schmidt Hissrich sur deux saisons de The Witcher. De quoi l’aider à mieux saisir l’univers fantastique de Geralt de Riv. Declan de Barra a notamment pu comprendre ce qu’était la « Conjonction des Sphères », un cataclysme qui a eu lieu 1500 ans avant les évènements de The Witcher

The Witcher : Blood Origin arrive le 25 décembre sur Netflix.

Source : CBR