Tinder permet désormais à votre mère de choisir votre prochain match

Tinder vient de s’agrémenter d’une nouvelle fonctionnalité pour le moins inentendue. Grâce à l’option Matchmaker, il est désormais possible de demander à vos proches de vous recommander des profils sur l’application de rencontre.

tinder match rencontres
© Envato

Trouver l’amour est une quête fastidieuse semée d’embûches et de déconvenues. L’avènement des applications de rencontre a toutefois permis d’élargir davantage le champ des possibles. Mais il est difficile de faire le tri dans l’océan de profils qui remplit Tinder, Happn et consorts. Après avoir lancé l’abonnement ultra premium à 500$/mois, l’application à la flamme vient de déployer une nouvelle fonctionnalité pour aider les utilisateurs indécis.

Tinder : comment demander à vos proches de vous recommander des profils ?

Baptisée Matchmaker, celle-ci vous permet d’inviter vos proches à jouer les cupidons. Mais comment cela se goupille-t-il concrètement ? Pour lancer une nouvelle session :

  • Ouvrez Tinder.
  • Accédez aux réglages.
  • Identifiez la section Matchmaker.
  • Cliquez sur Réglages > Invites de amis à Matchmaker.
  • Via la feuille de partage, envoyez le lien aux proches de votre choix.
  • Pour lancer la procédure, il est aussi possible de cliquer sur la petite flèche vers le haut qui apparaît désormais sur les profils de vos matchs potentiels.
tinder matchmaker

A lire > Tinder : comment supprimer définitivement son compte ?

Le lien généré pourra être partagé avec 15 personnes de votre entourage. Les entremetteurs n’auront pas besoin d’avoir un compte Tinder pour participer à la consultation. Ils disposeront de 24 heures pour approuver ou désapprouver des profils avant la fin de la session. Logiquement, ils ne pourront pas contacter les personnes. Ils auront seulement la possibilité de consulter leur page.

Une fois la session de Matchmaker terminée, vous pourrez examiner les candidats approuvés par vos proches. Les profils validés obtiendront un sceau de validation. Vous aurez évidemment le dernier mot pour leur mettre un cœur ou une croix rouge. Evidemment, si vous aimez faire vos petites affaires en toute discrétion, vous n’aurez aucun intérêt à utiliser cette fonctionnalité. En revanche, cette nouveauté devrait vous intéresser si vous avez besoin d’être conseillé sur vos conquêtes potentielles.

logo Tinder

Licence Gratuite

Télécharger Tinder (15.5.0)

Playstore : (6960361 votes)

Appstore : (166140 votes)

  • Loisirs, Communication
  • Développeur Tinder
Service en ligneIosAndroid

Vous souhaitez maximiser vos chances sur l’application ? Comme nous vous l’expliquons dans cet article, il y a des erreurs à éviter absolument sur Tinder pour être attractif.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !