Accueil » Actualité » Voici l’Apple Watch SE 2, le modèle plus abordable de la gamme

Voici l’Apple Watch SE 2, le modèle plus abordable de la gamme

Nous sommes évidemment passés à l’heure d’Apple pour couvrir la keynote de rentrée. Plusieurs modèles de montres y ont été dévoilées. Focus sur la plus accessible : l’Apple Watch SE 2 !

Apple Watch SE 2
Apple Watch SE 2 – Crédit : Apple

Comme c’était attendu, la keynote d’Apple a été riche en annonces. Notamment du côté des montres connectées flambant neuves présentées par la firme à la pomme. Nous avons ainsi pu faire la connaissance de l’Apple Watch Series 8 et de l’Apple Watch Ultra un modèle très onéreux destiné aux athlètes confirmés. Mais le constructeur a également dévoilé la seconde génération de l’Apple Watch SE. Celle-ci « apporte des fonctionnalités de base avancées à un nouveau prix de départ », détaille Apple.

A lire > Apple Watch SE vs Series 3, laquelle devez-vous acheter ?

Apple Watch SE 2 : pour les petites bourses

Concrètement, cette nouvelle itération offre l’expérience Apple Watch de base à l’instar du suivi des activités et des notifications de fréquence cardiaque élevée et basse. Elle vous permet également de suivre avec précision vos cycles de sommeil. Un bon point notamment pour la détection des collisions disponible aussi chez ses congénères fraîchement nés. Pour rappel, celle-ci déclenche des appels d’urgence en conséquence quand la montre détecte un accident.

Apple Watch SE 2
Apple Watch SE 2 – Crédit : Apple

Du reste, ce modèle est propulsé par un processeur double cœur S8 SiP. Soit le même processeur que celui de l’Apple Watch Series 8 et de l’Apple Watch Ultra. De quoi le rendre 20 % plus rapide que la génération précédente. La nouvelle Apple Watch SE dispose d’un boîtier arrière repensé affublé de composite de nylon, « ce qui le rend plus léger que jamais », assure la Pomme.

Tournant sous watchOS 9, elle bénéficie des atouts de la nouvelle application Compass, synonyme de fonctionnalités améliorées de remise en forme et de bien-être. Au niveau des dimensions, elle se décline en deux formats de boîtiers différents : 40 mm ou 44 mm. Voici les coloris disponibles : argent, lumière stellaire, minuit.

Les précommandes sont déjà ouvertes pour une disponibilité programmée le 16 septembre. Quant aux prix, ils démarrent à 299 euros.