Accueil » Actualité » Vous n’aurez jamais besoin de recharger ces écouteurs sans fil

Vous n’aurez jamais besoin de recharger ces écouteurs sans fil

Urbanista a mis au point de nouveaux true wireless nommés Phoenix. Ces derniers sont livrés avec un boîtier de charge affublé de cellules photovoltaïques insufflant de l’énergie à l’appareil grâce à la lumière ambiante.

Image 1 : Vous n'aurez jamais besoin de recharger ces écouteurs sans fil
Les Urbanista Phoenix

Chez Tom’s Guide, nous testons régulièrement les meilleurs true wireless proposés sur le marché. Et ce futur modèle signé Urbanista pourrait bel et bien finir dans notre laboratoire. La raison ? Les Phoenix sont livrés avec un boîtier recouvert de cellules photovoltaïques Powerfoyle qui permettent de recharger les écouteurs avec la lumière ambiante. L’objectif du constructeur étant que les utilisateurs n’aient jamais à dégainer un câble pour alimenter leurs true wireless.

« Le boîtier de charge simplifié se recharge en continu chaque fois qu’il est exposé à toutes les formes de lumière pour une véritable expérience audio sans fil libérée des cordons et des câbles de charge », promet le constructeur sur son site. Ainsi, il suffit de laisser le boîtier à découvert pour ne jamais être en rade de batterie. « En théorie, une heure de lumière devrait suffire pour une heure d’écoute », souligne Android Authority qui a pu le prendre en main.

Il faudra évidemment tester le boîtier sur le long terme afin d’éprouver l’efficacité de sa recharge lumineuse.

À lire > Comparatif des meilleurs écouteurs sans fil pour le sport

Des écouteurs qui dévorent la lumière

Sur l’application d’Urbanista, il est même possible de suivre l’intensité de la lumière ainsi que la vitesse (en milliampères par heure) à laquelle le boîtier se recharge. L’application permet aussi de déployer les mises à jour, de personnaliser les gestes et de contrôler l’égaliseur.

À noter que les usagers peuvent passer par le port USB-C pour recharger le boîtier à l’ancienne (sans lumière, ce dernier offrirait une autonomie de 32 heures). Mais la marque espère bien qu’ils n’auront jamais besoin d’opter pour cette alternative.

Du reste, les Phoenix bénéficient de la suppression active du bruit hybride, du multipoint et d’une certification IPX4. Compatibles Bluetooth 5.2, ils sont agrémentés de commandes tactiles et d’embouts en silicone sur mesure. Attendus pour la fin de l’année 2022, ils seront vendus au tarif de 149 euros.

Source : Urbanista