Waze sur Android Auto : le temps de trajet restant ne s’affiche plus correctement

Waze sur Android Auto est victime d’un nouveau bug assez irritant. Chez certains utilisateurs, l’application n’affiche plus le temps de trajet restant en heures mais exclusivement en minutes. Un affichage qui devient vite illisible pour les trajets de plus d’une heure.

waze android auto bug
© Envato

Android Auto est un système d’infodivertissement très pratique quand il est épargné par les bugs. Malheureusement, l’OS embarqué fait des siennes, comme nous le rapportons régulièrement dans nos colonnes. Parfois, le problème vient directement d’une application spécifique. Victime récemment d’un bug qui bloquait l’écran sur “calcul de l’itinéraire”, Waze n’affiche désormais plus la durée de trajet restante comme à l’accoutumée.

Le problème a été dénoncé à la fin de l’été sur le forum d’entraide de la communauté Waze. Comme le rapporte Auto Evolution, une enquête est désormais en cours pour tenter d’identifier les causes de l’avarie. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Habituellement, Waze indique la durée de trajet restante en heures et en minutes. Or chez certains utilisateurs d’Android Auto, elle s’affiche désormais exclusivement en minutes.

Waze sur Android Auto n’affiche plus correctement le temps de trajet restant

Cela n’est pas dérangeant pour les trajets n’excédant pas une heure. En revanche, cela s’avère très agaçant quand vous devez rouler plus longtemps. Au lieu d’afficher 3 heures et 25 minutes, Waze indique par exemple 205 minutes. Il faut donc faire une conversion mathématique pour obtenir un temps de trajet intelligible ce qui complique inutilement la tâche et nuit à l’expérience utilisateur.

Notez que le problème se produit exclusivement sur Waze avec Android Auto. Le temps de trajet s’affiche correctement sur Apple CarPlay et sur la version mobile de l’application. Dans l’attente d’un correctif, il faut donc privilégier ces plateformes si vous souhaitez absolument continuer à utiliser Waze à bord. Vous pouvez sinon basculer sur une autre application de navigation comme Google Maps. Il faudra toutefois composer avec les nouvelles couleurs décriées par une partie de la communauté.

logo Waze - GPS, Maps & Traffic

Licence Gratuite

Télécharger Waze – GPS, Maps & Traffic (4.100.0.1)

Playstore : (8685800 votes)

Appstore : (391461 votes)

  • Loisirs, Voyage
  • Développeur Waze navigation
AndroidIosService en ligne

Il y a quelques mois, une mise à jour de Waze sur Android Auto avait désactivé certaines commandes vocales sur Android Auto, irritant fortement les usagers. Plus récemment, un bug causé par Android 14 empêchait les utilisateurs d’écouter de la musique avec Android Auto, Spotify, YouTube Music et consorts étant tous impactés.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !