WhatsApp : les messages vocaux récupèrent enfin cette amélioration essentielle

WhatsApp déploie actuellement une nouvelle fonctionnalité visant à renforcer la confidentialité des échanges. Il est désormais possible de rendre les messages audio éphémères. Autrement dit, ces derniers s’auto-détruiront après avoir été écoutés.

whatsapp messages vocaux éphémères
© Envato

Depuis quelques années, il est possible d’envoyer des messages éphémères sur WhatsApp. Cette option pratique permet de renforcer la confidentialité de vos échanges. Lorsque vous l’activez pour une conversation spécifique, vous devez configurer une durée pendant laquelle les messages seront accessibles. Passé ce délai, ils disparaîtront, sauf si vous en décidez autrement.

Jusqu’alors, cette fonctionnalité n’était toutefois pas disponible pour les messages vocaux. Bonne nouvelle, Meta commence enfin à combler ce manque. Comme le révèle WABeta Info, site qui surveille constamment les nouveautés de l’application, certains bêta-testeurs peuvent désormais tester l’approche éphémère pour les vocaux.

Pour le moment, l’option permet seulement d’enclencher la suppression d’un message une fois que ce dernier a été écouté. Il n’est pas possible de configurer un délai de suppression comme avec les chats traditionnels.

A lire > WhatsApp : vous pouvez désormais envoyer des messages vidéo

WhatsApp : les messages vocaux éphémères arrivent enfin sur l’application

D’après les images révélées par nos confrères, un bouton cerclé “1” apparaît désormais sur la barre d’enregistrement. En l’actionnant, votre message vocal deviendra éphémère si bien qu’il s’effacera après consultation. Cela s’avère très utile si vous partagez des informations sensibles avec votre interlocuteur comme par exemple des secrets professionnels qu’il faut absolument éviter de faire fuiter.

whatsapp messages vocaux éphémères

Pour le moment, cette option est disponible sur les versions bêta 2.23.21.15, 2.23.22.4 (Android) et 23.21.1.73 (iOS). Pour les récupérer, il faut intégrer le programme bêta qui est toutefois complet à l’heure où nous écrivons ces lignes. L’option devrait continuer à se déployer au cours des prochains jours chez davantage d’usagers. Sa date d’arrivée sur la mouture stable de l’application reste toutefois inconnue.

Pour information, WhatsApp a mis au point un outil permettant de convertir les messages audio en texte. Une option pratique qui permet de gagner du temps lorsque votre correspondant peine à synthétiser sa pensée à l’oral, une situation face à laquelle nous avons tous été confrontés. Repérée dans une version bêta en février dernier, la fonctionnalité tarde toutefois à arriver en version stable.

logo WhatsApp

Licence Gratuite

Télécharger WhatsApp

Playstore : (188688267 votes)

Appstore : (304 votes)

  • Communication
  • Développeur WhatsApp
WindowsAndroidIosMacosService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !