MegaUpload : Kim Dotcom pourrait récupérer sa fortune

Le manoir de Kim Dotcom en Nouvelle ZélandeLe manoir de Kim Dotcom en Nouvelle Zélande

Après sa remise en liberté, le fondateur de MegaUpload Kim Dotcom pourrait bien profiter d’une erreur judiciaire, qui lui permettrait de récupérer ses biens.


En marge de la fermeture et de la saisie des serveurs de MegaUpload, l’événement qui avait beaucoup fait parler était la saisie des biens de Kim DotCom. Des vidéos montraient notamment son manoir ainsi que ses nombreuses voitures de luxe saisies par les autorités néo-zélandaises. Il semblerait que toute cette fortune, qui s’élèverait à près de 200 millions de dollars de biens, pourrait lui être restituée alors que la justice locale vient de statuer que la saisie de ces biens a été décidée sur une ordonnance judiciaire jugée nulle et non avenue.


C’est une erreur de procédure de la part de la police néo-zélandaise qui a conduit à cette décision de justice, en demandant un type de mandat qui ne permettait pas à l’accusé de se défendre avant la saisie. C’est désormais un nouveau jugement qui devra déterminer si Kim DotCom, qui n’a plus le droit de naviguer sur Internet depuis sa remise en liberté, va pouvoir récupérer ses biens.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire