Spider Watch, la montre que devrait porter Spiderman

L’équipe de Tokyoflash, le constructeur de montres originales, a présenté sur son site un concept de montre à écran LCD inspirée par les toiles d’araignées. Il s’agit donc d’un projet initié par le studio de designTokyoflash lui-même et non d’une soumission de la part d’un designer externe.

La montre est baptisée Spider Watch. Elle possède un écran hexagonal et un affichage à cristaux liquides. La lecture de l’heure est une énigme à moins d’avoir consulté le mode d’emploi. La montre affiche quatre anneaux hexagonaux. Lorsqu’on regarde de près, on se rend compte que les anneaux forment en réalité des chiffres : les quatre chiffres constituant l’heure. Pour connaître les lire dans l’ordre, il faut regarder les anneaux de l’intérieur vers l’extérieur. Ainsi, les deux anneaux internes représentent l’heure et les deux à l’extérieur indiquent les minutes.

Reste à savoir si le fabricant japonais concrétisera cette montre un jour. L’équipe a avoué que Spider Watch sera difficile à réaliser d’un point de vue technique mais elle tient tout de même à en venir à bout.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire