La voiture autonome du futur est une baie vitrée sur quatre-roues

Les voitures autonomes n’appartiennent plus au futur et ce n’est qu’une question de temps avant de les voir sur l’autoroute. En attendant, un designer industriel partage sa vision du véhicule sans pilote urbain.

Baptisé Vitreous, le concept propose une nouvelle solution de mobilité urbaine et autonome. Il s’agit d’un véhicule entièrement habillé de verre dont l’habitacle a été revisité au profit de l’espace. Pouvant accueillir quatre passagers, le projet met l’accent sur la flexibilité de son intérieur. Ainsi, l’espace peut être configuré en fonction du besoin et les sièges peuvent être agencés de plusieurs manières : face à face, inversé… Les larges parois de verre devraient permettre aux passagers de bénéficier d’une vue panoramique durant le trajet. Dépourvue de volant, la voiture est intelligente et se contrôle à distance. Ses technologies embarquées lui permettent d’esquiver les obstacles et d’emmener les passagers à bon port.

Vitreous est le fruit de l’imagination de Thian Kun Ming. Pour l’heure, cette voiture de verre est réduite à son stade de concept.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires