[Test] Fujifilm XT-1 : le plus "expert" des hybrides ?

Le XT-1 : peu polyvalent, mais un très bon appareil

Indéniablement destiné aux photographes experts, le Fujifilm XT-1 est robuste, doté d’une très bonne qualité d’image, de performances mécaniques sérieuses, d’une visée électronique de haut niveau et son pilotage est simple et intuitif. Accompagné d’une gamme optique complète composée des quelques zooms indispensables et surtout de focales fixes, il s’adresse aux inconditionnels de belles images prêts à investir dans ce genre de matériel sur la durée.

Revers de la médaille, le XT-1 a été pensé pour un public de photographes experts et il n’est pas adapté à tous les usages. Les utilisateurs souhaitant un boîtier avant tout polyvalent n’y trouveront pas leur compte, et les amateurs de vidéo particulièrement resteront sur leur faim.

Il n’en reste pas moins que le XT-1 est un très bon appareil photo, y compris en conditions délicates. De même, sa compacité par rapport à l’offre reflex concurrente et la qualité de la gamme optique compatible constituent de solides arguments en sa faveur pour les passionnés et les professionnels. Le XT-1 devrait donc encore renforcer le crédit de la gamme X auprès d’un public expert déjà convaincu pour une part significative.

Acheter le Fujifilm XT-1

A lire aussi - Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire