On a testé une imprimante 3D !

L’année 2013 marque l’essor des imprimantes 3D. Depuis le CES de Las Vegas en janvier, difficile de ne pas en entendre parler. Pour certains, c’est la prochaine révolution dans le secteur des nouvelles technologies. Si ce terme est sans doute optimiste, il n'en fallait pas plus pour nous motiver à en essayer une. Reste que le concept d’impression 3D n’est pas toujours très clair. Nous nous sommes donc demandé comment cette machine fonctionne vraiment. Face à cette nouvelle technologie, nouvelle pour nous, il nous a fallu découvrir progressivement et comprendre peu à peu son fonctionnement. Nous vous proposons à travers cet article de répondre aux différentes questions que l'on s'est nous même posées autour de ce procédé.

TimeLapse - Impression 3D

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • djmoa
    "Le fil qui en résulte est fin de quelques dizaines de millimètres seulement." => ca fait quelques centimètres, pas très fin ;)
    Auriez vous voulu dire "dixièmes" ???
    0
  • rosalbin544
    Je viens de lire un article sur une certaines Dittopro (http://www.priximprimante3d.com/tinkerine), une imprimante 3d personnelle développée par une start up américaine appelée Tinkerine. Les caractéristiques sont intéressantes, quelqu'un sait si on peut la trouver en France ?
    0