Quel appareil photo pour l'été ?

Sony Cyber-shot DSC-T300

Sony Cyber-shot DSC-T300 Voilà sûrement l’un des plus beaux modèles de ce comparatif, le T300 est un véritable petit bijou de design et de finition. Boîtier gris métallisé, assemblage irréprochable et dessin hyper séduisant.

Sur l’ergonomie c’est le seul à proposer un écran tactile qui recouvre toute la surface de son dos. Toutes les fonctionnalités seront donc activables à partir de cette interface. Malheureusement, celle-ci n’est pas un modèle d’ergonomie et on s’y perd très souvent. On a également tendance à mettre ses doigts sur l’écran lorsqu’on le tient en main. Enfin, la commande de zoom placée dans l’angle n’est pas des plus faciles à atteindre.

Sony Cyber-shot DSC-T300 Sony Cyber-shot DSC-T300

Malgré sa finesse son zoom est bel et bien un 5x débutant à 33mm, pas tout à fait grand-angle donc. La déformation est bien présente en 33 mm, l’effet barillet se fait sentir. Le vignettage existe là aussi bel et bien.

On est surpris par la qualité des photos. Vraiment en progrès depuis le T100. Si les couleurs ne sont pas forcément fidèles, le rendu a tendance à impressionner par ses contrastes. On reste par contre toujours déçu par la gestion du bruit peu efficace au dessus de 400 ISO. Enfin, la vidéo n’est pas vraiment à la hauteur de ce que l’on peut attendre de Sony, avec simplement une résolution de 640 x 480 sans réelle valeur ajoutée qualitative.

Sony Cyber-shot DSC-T300 Sony Cyber-shot DSC-T300

Sony Cyber-shot DSC-T300