Les appareils photo numériques

Quels bénéfices pour quels coûts ?

  • Quels bénéfices ?

Imprimer ses photos en temps réel : parallèlement à la démocratisation des numériques, les imprimantes se sont perfectionnées et adaptées au niveau de qualité exigé par les photos. Avec une bonne imprimante, un logiciel de retouche d’image, vous disposez d’une mini-station photo qui vous permet de tirer vos clichés immédiatement après avoir pris les photos ! Les magasins de photo s’y sont mis aussi et laissent à disposition du public des bornes photos minute. Insérez votre carte mémoire et sélectionnez les clichés qui vous intéressent.

Envoyer ses photos instantanément : grâce à Internet, vous pouvez envoyer vos photos à vos clients, partenaires ou fournisseurs, 24h/24, partout dans le monde...gratuitement et instantanément.

Le droit à l’erreur : pas de pellicule mais une carte mémoire qui permet de trier vos photos, de les effacer, de les capturer plusieurs fois, vous ne pourrez plus rater vos photos. Un élément non négligeable quand on utilise un appareil photo numérique quotidiennement !

Une portabilité inégalée : les photos prises par un appareil photo numérique sont aujourd’hui compatibles avec une foule d’appareils plus variés et utiles les uns que les autres. Ainsi, on peut visionner les photos sur un téléviseur, un baladeur musical, un cadre photo numérique, un téléphone et bien d’autres périphériques encore ! Bien entendu le tirage photo reste possible si vous êtes un adepte de l’album photo traditionnel.

  • Pour quels coûts ?

Des prix très accessibles : l’appareil photo numérique s’est largement démocratisé. La gamme de modèles et les prix sont extrêmement larges. Dans le cadre d’une utilisation web (mise à jour d’un site, envoi de photos par messagerie), un appareil photo numérique compact est suffisant. Pour tous ceux dont l’activité requiert une qualité d’image impeccable, le bridge voire le boîtier seront recommandés.

• Usage occasionnel (ultra compact) : à partir de 200 euros HT
• Initiation (compact) : à partir de 200 euros HT
• Usage avancé (bridge) : à partir de 300 euros HT
• Usage semi professionnel (Boîtier) : à partir de 400 euros HT