Focus : Que choisir entre bridge et reflex ?

Les reflex pour les amateurs très éclairés

Canon EOS 400DLe reflex est bien sûr la Rolls des appareils photo. C’est avec lui que l’on réalise en général les meilleures photos dès que l’on sait adapter au mieux les réglages.

Grande différence par rapport à un bridge, la visée se fait directement depuis l’objectif par un jeu de miroir (d’où le nom reflex). On voit donc dans la visée de l’appareil l’image exacte que l’on cadre. Ainsi, pas de mauvaises surprises lors de la prise de vue, pas de décalage entre le sujet cadré et le rendu réel de la photo.

Autre différence de taille par rapport à un bridge, l’objectif est de meilleure qualité (selon, bien entendu, la marque utilisée), mais aussi interchangeable. On pourra donc adapter au mieux l’objectif par rapport à l’usage que l’on veut faire de son appareil photo.

Enfin, dernière chose, sur les reflex, la taille du capteur numérique est bien plus grande que sur un bridge ou un compact. Plusieurs avantages à cela : étant bien plus sensibles à la lumière, ces capteurs produisent moins de bruit numérique dans les sensibilités hautes et rendent également une meilleure dynamique.

Taille capteurs

Les différentes tailles de capteurs : au centre celui d’un compact, en noir celui d’un reflex pro