Comparatif : huit appareils photo à moins de 200 euros

Canon PowerShot A580

Canon A580

Caractéristiques
Résolution 8 mégapixels
Zoom optique 4x (35 à 140 mm)
Ecran LCD 2,5 pouces
Poids 175 grammes

La première chose qui marque en prenant en main l’A580 est certainement la faiblesse des matériaux utilisés. Si la finition n’est pas réellement mauvaise, les plastiques employés sonnent creux et fleurent bon l’entrée de gamme. On sent vraiment que Canon a voulu réduire les coûts de fabrication de l’ensemble.

Bon point par contre pour la prise en main. Si l’emploi de piles n’est vraiment pas des plus pratiques à l’usage (il faudra bien vite opter pour des modèles rechargeables), il a le mérite de devoir aménager une poignée pour leur emplacement. On a ainsi très bien en main l’appareil. Les commandes tombent très facilement sous le pouce ou l’index, l’ensemble est au final très agréable à utiliser.

Canon A580Canon A580

Du coté de la qualité photo, il faut reconnaître à Canon un vrai savoir-faire, si la finition globale n’avait pas vraiment les arguments pour mettre en confiance, ce PowerShot dissipe tous les doutes à la visualisation de ses photos. Celle-ci sont très réussies, le piqué est au niveau pour un compact de ce prix, le bruit raisonnable et les franges violettes quasi absentes. Le Japonais place donc là la barre haute.

Canon PowerShot A580
Les plus Les moins
Ergonomie Les matériaux employés
Qualité d’image Les piles au lieu d’une batterie