Le paiement en ligne sécurisé

Les règles d’or de mise en œuvre

1. Choisir la solution adaptée à vos besoins :

Les solutions comme Paypal ou Kadishop sont très pertinentes pour les marchands qui enregistrent de faibles montants de vente en ligne. Avec le développement de vos ventes, il est souvent plus intéressant d’opter pour des solutions fournies par les plates-formes de paiement comme Paybox et Payline ou par votre banque. Cela permet souvent d’optimiser les frais de commission.

2. Pensez aux cartes privatives :

On les oublie souvent et elles sont parfois synonymes de contraintes pour le marchand qui les accepte mais elles peuvent participer au recrutement de nouveaux clients.

3. Renégociez régulièrement vos commissions :

Vos ventes augmentent ? étudiez la possibilité d’une révision à la baisse du taux de commission sur vos ventes.

4. Un marchand averti en vaut deux :

Méfiez-vous des commandes trop extraordinaires ou très urgentes... Vérifiez bien la validité du paiement de ce client à Londres qui vous commande une palette de bouteilles de champagne et exige un envoi le jour même sans négocier les prix... Interrogez éventuellement votre banquier. En cas de doute, annulez le paiement CB et proposez un paiement par virement bancaire sur votre compte qui ne pourra pas être contesté.