Test : le K850i, nouveau cador des Cybershots Sony Ericsson?

Un photophone en puissance

Que seraient les Cybershot sans leur volet photo ? Le K850i reprend l’essentiel de ce qui a fait le succès de la gamme, nous vous en donnons un premier aperçu en vidéo :

 

Les fonctionnalités photo du K850i n’ont pas vraiment bénéficié de réelles innovations. Les possesseurs d’un Cybershot récent retrouveront ce qui a fait le succès de la gamme. Sony Ericsson semble avoir fait un effort tout particulier sur le Bestpic, le mode rafale de l’APN qui permet de sélectionner la meilleure des photos parmi une liste. On appréciera aussi le PictBridge, une fonction qui permet de relier le téléphone directement à son imprimante et ainsi se passer de l’ordinateur pour imprimer ses clichés.

Rotation automatique

Une autre fonction bienvenue est la rotation automatique des photos et le passage du mode portrait au paysage selon qu’on incline le K850i dans l’un ou l’autre sens.

Enfin la retouche des photos, directement sur le téléphone, prend tout son sens sur le K850i. Des thèmes à la pelle, à l’incorporation d’éléments de décor et de texte, il est possible de jouer avec ses clichés.