[Test] EOS M : Les qualités d’un reflex au format d’un compact ?

Un boitier agréable plutôt solide

Au premier abord, l’EOS-M dégage une impression de robustesse. La construction en alliage de magnésium bénéficie d’une finition granuleuse agréable au touché et rassurante. Le poids d’environ 300g annoncé par Canon avec batterie et carte mémoire contribue grandement à cette impression. Le repose pouce profilé doté d’une finition type caoutchouc présent en haut à droite de la face arrière combiné à un renflement qui fait office de poignée permet d’assurer une préhension correcte bien que l’utilisation de la seconde main nous semble plus judicieuse pour stabiliser réellement l’appareil.

Canon EOS-MCanon EOS-MUn regret de taille est à signaler : le très bon écran arrière n’est pas orientable. C’est dommage en photo ou la mobilité de la visée permet de trouver plus facilement des cadrages originaux et ça peut devenir problématique en vidéo dès que l’on souhaite sortir du cadre des petites séquences souvenir.

Autre point négatif : de manière surprenante et décevante la batterie se vide très rapidement et un deuxième accu est pratiquement indispensable.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire