[Test] Panasonic LX 100 : le plus expert des compacts ?

1 : Une conception digne de l’appellation « expert » 2 : Une ergonomie en demi-teinte 3 : Des performances de haute volée 4 : Un très bon niveau de qualité d’image 5 : Un mode vidéo performant

Conclusion : un bon compact expert

 

Avec le LX 100, Panasonic fait son grand retour parmi les poids lourds de la gamme compact expert. Pourtant la concurrence s’est considérablement durcie ces dernières années. C’est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs, car Sony et Canon ont proposent des modèles assez proches, car le LX 100 se démarque clairement des RX et du G7X.

Plus volumineux, mais doté de performances mécaniques de très haute volée, d’un excellent viseur pour un compact expert et d’un mode 4K HDTV, le dernier né de Panasonic a de solides arguments. Il pâtit certes d’étranges choix de conception (ex. : le dispositif de réglage de la vitesse d’obturation ou écran non tactile) et ses caractéristiques optiques ne le destinent pas à tous les utilisateurs. Il n’en reste pas moins que ses qualités raviront sans soucis de nombreux experts, et notamment ceux qui s’intéressent à la photo sur le vif.

Sommaire :

  1. Une conception digne de l’appellation « expert »
  2. Une ergonomie en demi-teinte
  3. Des performances de haute volée
  4. Un très bon niveau de qualité d’image
  5. Un mode vidéo performant
  6. Conclusion : un bon compact expert