Si Apple ralentit les vieux iPhone, c’est pour leur bien !

Il y a quelques jours, des utilisateurs d’anciens iPhone ont exprimé leur mécontentement sur le forum américain Reddit concernant les performances de plus en plus faibles des batteries des anciens iPhone. La société Primat Labs a ainsi saisi l’opportunité d'effectuer des tests plus poussés et a confirmé qu’Apple a intentionnellement bridé les performances des batteries par le biais des mises à jour d’iOS.

Toutefois, les conclusions de l’étude montrent également que, si Apple a agi sur les performances des batteries, ce n’était que pour assurer les smartphones de durer plus longtemps. L’étude écarte donc le principe bien connu de l’obsolescence programmée par les industriels pour pousser à racheter des appareils plus récents.

Apple s’est exprimé sur le sujet (ou la polémique) en affirmant avoir « lancé une fonction pour lisser les pics de consommation des iPhone 6, 6S et SE en cas de besoin, afin d’éviter que l'appareil s’éteigne sans raison particulière ». Le groupe à la pomme explique aussi avoir « étendu cette fonctionnalité à l’iPhone 7 via la mise à jour iOS 11.2 ».

Apple aurait quand même pu éviter de garder le silence sur ce sujet, car cela a entraîné la suspicion chez les possesseurs d’iPhone qui ont pour beaucoup d’entre eux la certitude que cette action avait pour but des les pousser à changer d’iPhone alors qu’il n’en serait rien. De plus, Apple ne doit certainement pas être la seule marque de smartphones et tablettes à agir de la sorte à distance sur les performances de ses appareils.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire