Google Earth propose un nouvel outil très fun de mesure des distances

Le nouvel outil de mesure de Google Earth permet non seulement de calculer la distance entre deux points, mais aussi des périmètres ou des surfaces. Cette fonctionnalité devrait énormément plaire aux fans de géographie, aux enseignants, mais aussi aux férus de culture générale.

La fonctionnalité de mesure de distance existait depuis un certain temps dans l’application Google Earth pour desktop, mais elle était difficile à trouver. Dans la version Web en revanche, il n’était pas possible d’évaluer la distance d’un trajet non rectiligne. L’oubli est réparé, puisqu’il est désormais possible de tracer des itinéraires complexes dans l’application de cartographie de Google.

Pour profiter de ce nouvel outil, il vous suffit d’ouvrir l’application Google Earth sur votre appareil sous Android ou dans Chrome sur votre ordinateur (la version iOS devrait arriver imminemment sous peu). Faites un clic droit sur votre point de départ sur la carte, et continuez d’ajouter des points le long de votre itinéraire. La distance de votre sélection (et sa surface si l’itinéraire est fermé) s’affichera dans une fenêtre au bas de l’écran.

>> À lire : Les clichés les plus insolites de Google Earth

>> Plus : GoogleEarth ajoute la fonction vidéos en direct

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire