Android P peut enregistrer les réglages de volume des appareils Bluetooth

Les développeurs de XDA ont découvert une fonctionnalité intéressante d’Android P. Le système mémorise le volume des différents appareils connectés de la maison et lorsque le propriétaire se connecte, le niveau sonore est automatiquement réglé à sa convenance. Même si le réglage manuel du volume ne prend qu'une ou deux secondes, cette option devrait contribuer à améliorer le confort d’utilisation de tous les appareils. La firme de Mountain View a récemment lancé la première version développeurs de son prochain système d’exploitation, il faudrait donc attendre avant que la version finale publique soit déployée. En attendant, une application disponible sur Google Play Store permet d’atteindre le même résultat, il s’agit de Bluetooth Volume Control.

Enceinte connectée, un produit tendance

L’utilisation des haut-parleurs connectés augmente à un rythme soutenu. Maintenant, certaines personnes en possèdent un pour les différentes pièces de leur maison. Une musique plus douce et relaxante convient dans la chambre à coucher alors qu’une autre ambiance est requise au salon, cette prochaine fonctionnalité d’Android P démontre ainsi toute son utilité.

Les enceintes connectées constituent un créneau porteur, elles pourraient devenir la plaque tournante de la maison. Même les acteurs non spécialisés investissent. Par exemple, Orange lancera OK Djingo, son haut-parleur Bluetooth cet automne.

>>> Amazon Echo 2 : on a testé l’enceinte connectée… En français !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire