Accueil » Actualité » Apple : le capteur LiDAR ne serait pas exclusif à l’iPhone 12 Pro Max

Apple : le capteur LiDAR ne serait pas exclusif à l’iPhone 12 Pro Max

Le youtubeur EverythingApplePro a partagé sur son compte Twitter une vidéo qui dévoile le châssis du futur iPhone 12 Pro.

La brève fuite du châssis met en évidence de nombreuses caractéristiques que nous nous attendons à voir sur l’iPhone 12 Pro, notamment des bordures plates sur le côté, qui rappellent fortement le design de l’iPhone 5. La vidéo dévoile également que le modèle Pro sera aussi équipé d’un capteur LiDAR.

iPhone 12 Pro - EverythingApplePro / Twitter
Crédit : iPhone 12 Pro – EverythingApplePro / Twitter

En effet, on peut apercevoir la disposition du module photo de l’iPhone 12 Pro, qui comprend 3 capteurs photo et un flash LED, mais il y a également un trou supplémentaire. Celui-ci devrait être occupé par le même capteur LiDAR qui doit équiper la version la plus chère de la gamme, l’iPhone 12 Pro Max.

Nous savions depuis le mois d’avril qu’au moins un des modèles Pro serait équipé de ce nouveau capteur, mais les fuites récentes n’évoquaient que le modèle Pro Max. On ne sait pas encore précieusement à quoi servira le capteur LiDAR et si celui-ci pourra agir de la même manière qu’un capteur ToF pour aider à prendre de meilleures photos en mode portrait. Il pourrait également améliorer les fonctions de réalité augmentée d’Apple.

Les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max n’auront pas un écran aussi fluide que les smartphones Android

Le célèbre leaker Jon Prosser avait confirmé de nombreuses fonctionnalités du prochain iPhone 12 Pro Max, comme le capteur LiDAR, la prise en charge de la 4K 240 FPS ou encore l’écran 120 Hz. Cependant, Jon Prosser a déclaré que le taux de rafraîchissement 120 Hz n’a pas été retenu pour les modèles de production.

En outre, la gamme d’iPhone 2020 disposera d’un écran beaucoup moins fluide que ses concurrents directs, comme le OnePlus 8 Pro ou le Galaxy Note 20 Ultra. Une explication possible de ce choix de ne pas inclure le taux de rafraîchissement 120 Hz pourrait être les problèmes rencontrés par les écrans AMOLED 120 Hz qui peuvent, pour certains, devenir verdâtres. Un écran 120 Hz aurait aussi fait diminuer l’autonomie des iPhone 12 Pro et Pro Max, qui disposent déjà de batteries plus petites que leurs prédécesseurs.

Certains smartphones Android disposeront de nouvelles technologies au début de l’année 2021, comme la possibilité d’avoir un capteur selfie sous l’écran. Les iPhone 12, eux, devront encore se contenter d’une encoche jusque fin 2021 ou fin 2022.

Source : Tom’s Guide