Accueil » Actualité » Black Widow : date de sortie, bandes-annonces, détails, on vous dit tout sur le prochain Marvel

Black Widow : date de sortie, bandes-annonces, détails, on vous dit tout sur le prochain Marvel

Black Widow donnera le coup d’envoi de la phase 4 de Marvel, très attendue par les spectateurs. Pandémie oblige, sa sortie a été reportée à novembre prochain. On fait ici le point sur tout ce que l’on sait de ce film sur la Veuve noire, incarnée par Scarlett Johansson.

Image 1 : Black Widow : date de sortie, bandes-annonces, détails, on vous dit tout sur le prochain Marvel
Crédit : Marvel

Black Widow est la pierre angulaire de la phase 4 du MCU. Un premier film solo pour l’héroïne apparue depuis près de dix ans dans l’univers connecté Marvel. Et avant la sortie du long-métrage, réalisé par Cate Shortland, retour sur les informations déjà connues : quelle intrigue, quel super-vilain, quel casting et quelle date de sortie ?

Quel est le scénario de Black Widow ?

Black Widow se déroulera avant les événements connus de Avengers Infinity War, alors que Natasha Romanoff enquête sur son propre passé et la façon dont elle a été formée pour devenir une experte de l’assassinat lors d’un programme d’entraînement soviétique appelé Salle Rouge.

L’occasion de retrouver l’héroïne après son sacrifice dans Endgame sur la planète Vormir, à l’image de la bouleversante mort de Tony Stark dans Endgame. Une scène alternative a même été dévoilée de ce geste héroïque. Un Tony Stark également présent dans Black Widow, puisque la présence de Robert Downey Jr. a été officialisée. L’héroïne fera face, avec son équipe d’héroïnes russes, à Taskmaster.

Natasha Romanoff enquêtera sur son passé - Crédit : Marvel Studios
Natasha Romanoff enquêtera sur son passé – Crédit : Marvel Studios

Autre information confirmée par Cate Shortland, réalisatrice de Black Widow. Scarlett Johanson va passer le flambeau à Florence Pugh (révélée par Midsommar), qui campe Yelena Belova. Un moyen pour Disney d’amorcer la quatrième phase du MCU. La réalisatrice a également déclaré, en interview pour IGN, son enthousiasme à l’idée de collaborer avec Florence Pugh.

Nous n’avions pas idée à quel point Florence Pugh était douée. On savait qu’elle le serait, mais pas à ce point. Scarlett Johansson est tellement polie, genre « Oh, je lui passe le relaie ». Donc nous allons démarrer un nouvel arc féminin.

Cate Shortland

La quatrième phase du MCU débutera donc avec un nouvel arc féminin, une première pour l’univers connecté alors que Scarlett Johanson est apparue, en tant que Black Widow, dans 8 films.

Quels super-vilains affrontera Black Widow ?

Image 2 : Black Widow : date de sortie, bandes-annonces, détails, on vous dit tout sur le prochain Marvel
Taskmaster sera l’ennemi de ce film – Crédit : Marvel Studios

Black Widow fera face à Taskmaster, redoutable adversaire puisque expert en boxe ou encore lutte, tir, acrobatie… Taskmaster est capable de reproduire les mouvements de ses adversaires et prédire le moindre mouvement. Seul héros qui peut échapper à sa technologie de reproduction : Deadpool, dont le créateur espère un film sur Cable, jugé trop… imprévisible !

Mais ce n’est pas tout puisque le Taskmaster peut également copier les armes de ses ennemis, comme le célèbre bouclier du Captain America. Malheureusement, toutes ces augmentations physiques le font souffrir d’amnésie, son cerveau étant saturé en permanence.

A noter que quelques photos du tournage de Black Widow mettent en évidence un autre super-vilain. L’acteur William Hurt ayant été aperçu sur le plateau, on peut imaginer que son personnage de Thaddeus Thunderbolt Ross fasse partie également du film. Rappelons que ce général de l’armée américaine est apparu sans pouvoirs dans les comics de Marvel. Après quelques numéros, il s’est avéré que Red Hulk et Thaddeus Thunderbolt Ross ne font qu’un. Un passage logique pour un super-vilain qui n’a de cesse de pourchasser Hulk.

Qui est au casting de Black Widow ?

Tony Stark de retour dans le MCU - Crédit : Marvel Studios
Tony Stark de retour dans le MCU – Crédit : Marvel Studios

Mais qui retrouvera-t-on au casting de Black Widow, en plus de Scarlett Johansson et Florence Pugh ? Robert Downey Jr. sera bien présent, les événements du film se déroulant avant sa mort dans Endgame, qui a eu droit à sa version rétrogaming 16-Bit. David Harbour, star de Stranger Things dont les détails de la prochaine saison sont disponibles, incarnera quant à lui Alexei Shostakov/Gardien Rouge. Rachel Weisz, connue pour La Momie, sera également présente.

Quant au reste de la distribution, nul doute que ce premier film de la phase 4 du MCU réserve des surprises aux fans. On pourra s’attendre à l’apparition non-annoncée de personnages cultes, comme Disney en a l’habitude avec ses films Marvel.

Quelle date de sortie en France pour Black Widow ?

Pandémie oblige, la sortie de Black Widow fût repoussée au 28 octobre 2020. Mais aujourd’hui, c’est une nouvelle date qui a été communiquée par Disney : en novembre prochain. Si tout se passe bien.

Car pour son blockbuster majeur, le studio doit avoir un maximum de places disponibles dans les cinémas. Et avec le Covid-19, compliqué de rentabiliser Black Widow. Beaucoup d’autres blockbusters ont pris la décision d’une sortie retardée, comme Tenet de Christopher Nolan. Sans oublier que plusieurs salles ferment de nouveau aux USA, impactant directement la sortie mondiale du film. Alors pour le moment, il faudra noter novembre 2020 sur son agenda. Autre production Marvel récemment décalée, Le Faucon et le Soldat de l’Hiver qui devait arriver en août sur Disney+.

Black Widow sortira-t-il au cinéma ou sur Disney+ ?

Précisons que Doug Kreutz, un analyste spécialisé dans le milieu du cinéma, a déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce que Disney, ou tout autre grand studio de cinéma, lance de nouveaux films en 2020. Selon lui, les cinémas aux Etats-Unis pourraient être fermés jusqu’en 2021. Les studios ne voudront pas risquer de sortir leurs nouveaux films avec des salles vides.

Toutes les bandes-annonces de Black Widow

Black Widow devait initialement sortir en mars 2020. De fait, toutes les bandes-annonces avaient été programmées en fonction de cette date. La dernière a donc été diffusée en mars, une bande-annonce finale qui achève un quatuor qui permet d’en voir déjà suffisamment du film pour mettre l’eau à la bouche des amateurs de la super-héroïne.