Accueil » Test » Canon EOS 6D : le test du boîtier expert plein format

Canon EOS 6D : le test du boîtier expert plein format

1 : La réponse au D600 2 : Une bonne construction « expert » malgré quelques manques 3 : Une ergonomie claire et bien pensée 4 : Des performances mécaniques de bon niveau 5 : Un très bon niveau de qualité d’image 6 : Nouvelles fonctions Wifi et GPS 7 : Le point vidéo

Bilan

Image 1 : Canon EOS 6D : le test du boîtier expert plein format

Nikon avait frappé très fort avec la sortie du D600 et Canon se devait de répliquer. C’est chose faite. L’EOS 6D est définitivement un bon boitier doté d’une bonne qualité d’image, surtout en haute sensibilité. Équilibré dans ses performances et fruit de compromis bien évalués, c’est un très bon reflex expert généraliste qui permet d’obtenir de bonnes images dans la majorité des situations.

Sans être aussi polyvalent et ambitieux que son grand frère le 5D Mk III et légèrement en retrait au niveau de la définition par rapport au D600, il a de sérieux arguments à faire-valoir. Seul son prix supérieur à celui de son concurrent direct est un handicap, car, même si le kit avec le très bon 24-105 reste intéressant, l’amateur non équipé en objectifs compatibles souhaitant évoluer vers le plein format risque d’être rebuté par cette différence de coût.

Sommaire :

  1. La réponse au D600
  2. Une bonne construction « expert » malgré quelques manques
  3. Une ergonomie claire et bien pensée
  4. Des performances mécaniques de bon niveau
  5. Un très bon niveau de qualité d’image
  6. Nouvelles fonctions Wifi et GPS
  7. Le point vidéo
  8. Bilan