Claude 2 : comment utiliser le rival prometteur de ChatGPT en France ?

Développé par Anthropic, Claude 2 est une IA générative qui ne doit pas être prise à la légère. Celle-ci brille sur plusieurs aspects, apparaissant comme une alternative crédible face à ChatGPT et consorts. On vous explique comment l’utiliser.

Claude ia chatbot

Dans le ballet des chatbots, il faut désormais compter sur Claude 2. L’IA générative d’Anthropic a d’ailleurs déjà commencé à grignoter des parts de marché à ChatGPT et consorts. Se présentant comme “serviable, inoffensif et honnête”, le chatbot peut vous répondre en langage naturel en s’appuyant sur l’immense corpus de textes sur lequel il a été formé.

Concrètement, Claude 2 peut générer des résumés, pondre du code, traduire des textes, faire des recherches dans un document, disserter sur un sujet ou encore résoudre des problèmes mathématiques. L’IA générative se distingue notamment de ses concurrents par sa capacité à traiter des requêtes très longues.

Comment accéder à Claude 2 depuis la France ?

Pendant un temps, se localiser au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis avec un VPN permettait de s’inscrire facilement à Claude. En utilisant cette méthode, nous avions pu nous créer un compte qui fonctionne encore à l’heure où nous écrivons ces lignes. Dans la foulée, Claude était même devenu accessible en France sans VPN.

Malheureusement, Anthropic a ajouté une étape de vérification supplémentaire. Il faut désormais fournir un numéro de téléphone pour faire vérifier son compte lors de l’inscription. Et les numéros français ne sont pas encore acceptés… Nous avons contacté Anthropic pour savoir quand le chatbot serait de nouveau accessible en France. Nous mettrons à jour ce tutoriel dès que nous aurons du neuf.

claude 2 IA chatbot Anthropic

A lire > ChatGPT, Claude : il écrit une centaine de livres générés par l’IA et gagne des milliers de dollars

Que pouvez-vous demander à Claude ?

Claude a des capacités rédactionnelles comparables à celles de ChatGPT et consorts. Le chatbot est aussi capable de résumer les page Web que vous lui soumettez. Vous pouvez également joindre un document sur lequel il pourra travailler (5 documents maximum par requête, pas plus de 10 Mo chacun). Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le symbole pièce jointe situé à droite du champ de saisie.

Voici quelques exemples de prompts qui fonctionnent avec Claude 2 :

Obtenir des résumés

Image 1 : Claude 2 : comment utiliser le rival prometteur de ChatGPT en France ?
Image 2 : Claude 2 : comment utiliser le rival prometteur de ChatGPT en France ?

Générer du code

Image 3 : Claude 2 : comment utiliser le rival prometteur de ChatGPT en France ?

Comprendre les enjeux d’un sujet

Image 4 : Claude 2 : comment utiliser le rival prometteur de ChatGPT en France ?
Image 5 : Claude 2 : comment utiliser le rival prometteur de ChatGPT en France ?

Préparer un voyage

Image 6 : Claude 2 : comment utiliser le rival prometteur de ChatGPT en France ?

Anthropic a lancé il y a peu Claude 2.1. Plus fiable, ce nouveau modèle est moins sujet aux hallucinations. Il peut prendre en charge davantage de données (jusqu’à 150 000 mots pour les abonnés Pro) et offre de meilleures performances en synthèse et en compréhension.

logo Claude AI

Licence Gratuite

Télécharger Claude AI

  • Information
  • Développeur Anthropic
Service en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !