Copilot en panne : le chatbot est inaccessible, que se passe-t-il ?

Énorme panne de Copilot en Europe dont la France. Le chatbot de Microsoft est inaccessible depuis plusieurs heures. Microsoft reconnaît le problème sur ses réseaux sociaux.

windows 11 copilot panne ia

Microsoft subit une panne de grande ampleur qui touche Copilot. Le chatbot est inaccessible depuis plusieurs heures et la firme de Redmond reconnaît même le problème sur ses réseaux sociaux. Au passage, Bing, ChatGPT ou encore DuckDuckGo sont impactés.

À lire > Copilot : on sait comment les français auront accès au chatbot

Microsoft Copilot est en panne en France

En Europe, donc en France, Copilot et Bing sont hors service. Les services affichent des pages blanches et autres messages d’erreur pour bon nombre d’utilisateurs, la rédaction de Tom’s Guide y compris. Dans son message publié sur X, Microsoft explique : “Nous étudions un problème empêchant les utilisateurs d’accéder au service Microsoft Copilot. Nous travaillons pour déterminer la cause du problème”.

OpenAI confirme également le problème et mène une enquête à ce propos puisque même la recherche en ligne de ChatGPT est impactée. Idem pour DuckDuckGo qui s’appuie sur l’API de Bing : effet boule de neige. La panne a débuté en fin de matinée en France, ce 23 mai.

En attendant que le problème soit résolu, Microsoft informe ses utilisateurs qu’il “transfère les demandes vers d’autres composants de service afin d’accélérer la récupération”.

Cette panne générale est très embêtante pour beaucoup d’utilisateurs qui se reposent sur Copilot pour effectuer des tâches et autres recherches. Idem pour Bing, DuckDuckGo et ChatGPT. Surtout dans un cadre professionnel puisque l’IA est doté de nombreuses fonctionnalités permettant d’améliorer sa productivité, notamment.

Il y a fort à parier qu’au moment où ces lignes sont rédigées, les équipes de Microsoft travaillent d’arrache-pied pour rétablir rapidement Copilot. Plus les heures passent, plus la situation est tendue. Que ce soit pour les utilisateurs ou la firme de Redmond face aux nombreuses plaintes qui affluent. Il faut prendre son mal en patience en attendant le rétablissement du chatbot.

logo Microsoft Copilot

Licence Gratuite

Télécharger Microsoft Copilot

Playstore : (270750 votes)

Appstore : (5668 votes)

  • Internet, IA
  • Développeur Microsoft

Service en ligneAndroidIos

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !