Accueil » Actualité » Dell G5 15 SE : AMD Ryzen Renoir-H et Radeon RX 5600M au programme

Dell G5 15 SE : AMD Ryzen Renoir-H et Radeon RX 5600M au programme

En exploitant les tout derniers composants AMD, Ryzen Renoir et Radeon RX 5600M, le futur PC portables Dell G5 15 Special Edition devrait offrir d’excellentes performances.

Image 1 : Dell G5 15 SE : AMD Ryzen Renoir-H et Radeon RX 5600M au programme

Si le design du prochain Dell G5 15 SE (pour Special Edition), qui devrait être disponible en Avril, évolue légèrement par rapport à celui des machines de la gamme G actuellement commercialisées, l’innovation principale réside toutefois à l’intérieur de la machine.

En effet, alors que les G3, G5 et G7 n’exploitent actuellement que des processeurs Intel et des puces graphiques Nvidia, ce nouveau G5 15 SE intègre les tout derniers composants AMD (lire notre article sur les APU Renoir d’AMD), à savoir le processeur AMD Ryzen Renoir-H et le GPU AMD Radeon RX 5600M.

Le premier composant, l’AMD Ryzen Renoir-H, est un APU, qui intègre donc une partie graphique Vega en plus du CPU. Et les spécifications techniques des différentes déclinaisons de cette puce, qui seront intégrées dans les machines dans les prochains mois, laissent présager d’excellentes performances. Par exemple, le Ryzen 7 4800H devrait intégrer huit cœurs physiques fonctionnant à 2,9/4,3 GHz. Ces processeurs bénéficient de l’architecture Zen 2 d’AMD en 7 nm. Les modèles destinés aux ordinateurs portables devraient être disponibles en deux versions, avec des TDP de 15 et 45 Watts, afin de concurrencer les puces Intel Comet Lake U et Coffee Lake H.

Image 2 : Dell G5 15 SE : AMD Ryzen Renoir-H et Radeon RX 5600M au programme

Le GPU AMD Radeon RX 5600M, quant à lui, s’avère lui aussi prometteur. Car, à l’instar des nouvelles puces Ryzen, les premiers benchmarks de ce nouveau processeur graphique, qui ont fuité, montrent des performances comparables à celles d’une puce Nvidia GeForce RTX 2060. D’autre part, l’utilisateur a la possibilité de basculer, en fonction des besoins, entre la partie graphique Vega du Ryzen et le Radeon.

Pour le reste, le Dell G5 15 SE exploite un écran Full HD (1 920 x 1 080 pixels) de 15,6 pouces, qui peut selon les modèles fonctionner avec une fréquence de rafraîchissement maximale de 60 ou 144 Hz. Certains modèles peuvent aussi être équipés d’un clavier rétro éclairé RGB sur quatre zones, géré par l’intermédiaire de l’Alienware Command Center. Pour le reste, la machine peut être équipée d’un SSD et d’un disque dur, afin d’allier une grande capacité de stockage et réactivité optimale.

Comparatifs et tests des meilleurs PC portables 2020 par marque