Freebox Ultra : déjà en rupture de stock, il faut attendre 3 mois pour l’obtenir

À peine présentée, déjà victime de son succès ! Free annonce qu’il va falloir prendre son mal en patience pour recevoir la Freebox Ultra. Si vous la précommandez, on parle de trois mois d’attente.

Freebox Ultra précommande attente durée box Internet Free
© Free
  • La Freebox Ultra est victime de son succès puisque Free annonce un long délai d’attente en cas de précommande
  • Il faudra attendre jusqu’à trois mois avant de recevoir la vôtre

Après plusieurs semaines de rumeurs et des premières images dévoilées, celle qu’on appelait autrefois Freebox V9 a été dévoilée sous le nom officiel de Freebox Ultra. C’est lors d’une conférence ce mardi 30 janvier que Free a dévoilé cette box et forcément, elle est victime de son succès. Les clients ont reçu un message les informant qu’il va falloir attendre longtemps pour la recevoir.

À lire > Freebox Ultra : voici les prix, quels abonnement choisir ?

Trois mois pour recevoir votre Freebox Ultra

Image 1 : Freebox Ultra : déjà en rupture de stock, il faut attendre 3 mois pour l'obtenir

Plus exactement 3 mois “à compter de votre précommande”. Preuve que la Freebox Ultra est victime de son succès et comme certains produits populaires auprès des consommateurs, il faut prendre son mal en patience au moment des précommandes. Il n’y en a pas pour tout le monde au lancement et l’opérateur l’annonce clairement.

Fort heureusement, Free promet que les clients seront prévenus par mail lorsque leur Freebox Ultra sera envoyée, c’est-à-dire d’ici fin avril pour les moins bien lotis. On s’attendait à un tel succès mais sûrement pas à un délai aussi long pour récupérer la box.

Pour rappel, son prix débute à 49,99 euros/mois pendant un an puis 59,99 euros/mois. On trouve 280 chaînes de télévision, OQEE pour les films et séries et Netflix, TV by Canal, Eurosport, Amazon Prime Video, Amazon Prime, Free Ligue 1, Universal+, Disney+ et Canal+.
La deuxième formule est à 39,99 euros/mois pendant un an puis 49,99 euros/mois. En revanche, il n’y a aucun service de SVOD.

Quelles sont les nouveautés de la Freebox Ultra ?

La Freebox Ultra amène de nombreuses nouveautés, d’où sa popularité. Elle permet par exemple de bénéficier du Wi-Fi 7, véritable révolution, mais aussi de réduire votre facture d’électricité. L’opérateur a dévoilé les nombreux avantages de cette box : 

  • La Freebox Ultra dispose du Wi-Fi 7 avec un débit montant en fibre de 8 Gb/s
  • Le Wi-Fi 7 utilise les bandes 2.4, 5 et 6 GHz. Les performances sont optimisées pour qu’elles soient plus efficaces et rapides.
  • Les réseaux Wi-Fi denses sont mieux supportés pour transférer plus de données en même temps et réduire la latence
  • Le mode “veille totaleréduit la consommation électrique de la Freebox Ultra, de nuit par exemple avec la promesse de faire 90% d’économie selon Free
  • Le mode “éco Wi-Fi” permet d’adapter les performances du Wi-Fi 7 à votre utilisation.

À lire aussi : quelles sont les différences entre la Freebox Ultra et la Freebox Delta ?

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !