Google Messages : réagir à un message devient plus simple grâce à cette nouveauté

Il est déjà possible de réagir à des messages avec des émojis dans l’application Google Messages. A l’avenir, les utilisateurs pourront s’exécuter plus rapidement en utilisant le double tapotement repéré dans la dernière mouture bêta de l’application.

google messages réactions
© Envato

Google Messages est devenu une application incontournable pour les utilisateurs Android. Google s’efforce ainsi de l’agrémenter de nouvelle fonctionnalités afin d’en faire une alternative de choix face aux autres messageries populaires comme WhatsApp, Messenger ou encore Telegram. Après avoir introduit les légendes d’images en bêta, le géant de la tech s’attaque désormais aux réactions.

Pour rappel, les utilisateurs de Google Messages peuvent réagir aux messages qu’ils reçoivent avec des emojis. Une fonctionnalité introduite depuis peu que l’on retrouve depuis longtemps sur les applications de communication concurrentes. Sur Google Messages, vous devez maintenir votre doigt sur un message afin d’accéder à une fenêtre qui vous donnera la possibilité de sélectionner un emoji de réaction. Il est même possible d’ouvrir la banque d’emojis pour avoir un choix plus élargi.

A lire > Google Messages ajoute 7 fonctionnalités qui vont enrichir vos conversations

Google Messages : bientôt un double tapotement pour réagir plus rapidement aux messages ?

Toujours est-il que cette manipulation n’est pas forcément très intuitive et pratique. Afin de rendre les interactions plus fluides, Google commence ainsi à tester une nouvelle manière de réagir aux messages. Dans la dernière mouture bêta de l’application version 20240208_00_RC00, 9to5Google a découvert plusieurs lignes de codes mentionnant l’option “double_tap_to_react”.

Autrement dit, il devrait bientôt être possible d’envoyer une réaction à l’aide d’un simple double tapotement sur le message visé. On ne sait toutefois pas quand cette fonctionnalité sera déployée en version stable chez l’ensemble des utilisateurs.

Pour rappel, ces derniers attendent surtout l’arrivée de Gemini (anciennement nommé Bard) dans Google Messages. Outre ses compétences rédactionnelles, l’IA générative pourra notamment interagir avec les autres services de Google comme Maps, Agenda ou encore Gmail.

logo Google Messages

Licence Gratuite

Télécharger Google Messages

Playstore : (13248578 votes)

  • Internet, Communication
  • Développeur Google LLC

AndroidService en ligne

Les utilisateurs attendent également avec impatience le déploiement de l’éditeur qui permettra de modifier les messages envoyés. Depuis quelques semaines, Google expérimente aussi un autre changement subtil dans sa messagerie. Afin d’aider les utilisateurs à différencier les messages RCS des messages classiques, un fond d’écran composé de cercles a notamment été testé par le constructeur.

  • Google Messages va vous permettre d’envoyer des réactions plus facilement.
  • Au lieu d’avoir à maintenir votre doigt appuyé, un double tapotement permettra d’ouvrir la fenêtre des réactions émojis.
  • Cette fonctionnalité est toutefois encore en bêta.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !