Accueil » Actualité » Google Stadia : plus besoin du Chromecast Ultra pour jouer sur votre TV !

Google Stadia : plus besoin du Chromecast Ultra pour jouer sur votre TV !

Google vient d’annoncer l’arrivée de sa plateforme de cloud gaming Stadia sur Android TV 18 mois après son lancement. Les joueurs pourront enfin profiter de leurs titres favoris sur grand écran à partir du 23 juin 2021.

Personne ne sait pourquoi cela a pris 18 mois, mais le service de cloud gaming de Google va enfin être disponible sur la plateforme TV de Google. La firme de Mountain View vient d’annoncer la bonne nouvelle dans un communiqué sur son blog. À partir du 23 juin 2021, Google Stadia sera disponible sur Chromecast avec Google TV et d’autres appareils tournant sous le système d’exploitation Android TV.

Google Stadia enfin disponible sur Android TV le 23 juin
Google Stadia enfin disponible sur Android TV le 23 juin – Crédit : Google

Google Stadia a connu un début plutôt laborieux, mais le service s’est progressivement rattrapé avec les mises à jour. Comme nous vous l’avons présenté dans notre comparatif des offres disponibles de cloud gaming, Stadia Pro propose de jouer en 4K à 60 fps avec un son 5.1 tandis que l’offre gratuite Stadia Base est limitée en 1080p.

Les joueurs vont enfin profiter de Google Stadia sur grand écran après plus d’un an d’attente

La plateforme de cloud gaming fait le plein de nouveautés en ce moment. Après avoir étoffé son catalogue de jeux avec l’arrivée de l’abonnement Ubisoft+, Stadia pourra enfin être accessible sur Android TV. Jusqu’à présent, la seule manière de profiter du catalogue Stadia sur téléviseur était d’acheter la Premiere Edition afin de jouer avec Google Chromecast Ultra et la manette Stadia.

Google a donc annoncé que : « dans quelques semaines, nous verrons des millions de téléviseurs supplémentaires prendre vie avec des jeux disponibles instantanément avec Stadia ». Voici la liste complète des appareils qui prendront en charge Google Stadia dès le 23 juin :

  • Chromecast avec Google TV ;
  • Hisense Android Smart TVs (U7G, U8G, U9G) ;
  • Nvidia Shield TV ;
  • Nvidia Shield TV Pro ;
  • Walmart Onn FHD Streaming Stick et UHD Streaming Device ;
  • Philips 8215, 8505 et OLED 935/805 Series Android TVs ;
  • Xiaomi MIBOX3 et MIBOX4.

Si vous êtes en possession d’une Android TV qui ne fait pas partie de cette liste, Google a confirmé que vous pourrez tout de même essayer une version expérimentale de Stadia. Cela signifie que la plateforme de cloud gaming ne fonctionnera peut-être pas encore parfaitement sur toutes les Android TVs. Enfin, Google a récemment annoncé l’arrivée de 100 nouveaux jeux en streaming en 2021.

Source : Ars Technica