Accueil » Actualité » GTA 6 sortirait en plusieurs parties pour épargner la santé de ses développeurs

GTA 6 sortirait en plusieurs parties pour épargner la santé de ses développeurs

GTA 6 devrait être de taille plus modeste à son lancement, et s’étoffer au cours du temps selon des sources anonymes de Rockstar. Une stratégie qui devrait permettre au studio de renouveler régulièrement l’intérêt du jeu, mais aussi de limiter la pression sur ses équipes de développement.

Alors qu’on parlait déjà d’un premier trailer de Grand Theft Auto 6 il y a quelques semaines, Rockstar ne l’a toujours pas annoncé officiellement. Jason Schreier du site Kotaku a mené l’enquête auprès de ses sources travaillant pour le studio afin de savoir où en est réellement le développement de GTA 6, et si les conditions de travail se sont améliorées chez Rockstar. Le studio est en effet réputé pour exercer une énorme pression sur ses équipes pour qu’elles tiennent les délais malgré les changements de dernière minute.

Image 1 : GTA 6 sortirait en plusieurs parties pour épargner la santé de ses développeurs
Crédit : Rockstar Games

Première bonne nouvelle, la direction du studio a changé de politique, et les conditions de travail s’améliorent selon les salariés. Les heures supplémentaires sont désormais majorées, le travail mieux organisé, et les salariés ont la possibilité de moduler leur temps de travail. Si les développeurs témoignent d’un changement de cap et d’un discours bienveillant durant la période de confinement, reste à savoir si cette politique sera maintenue dans les semaines qui précèderont la sortie du prochain titre du studio. 

GTA 5 : 3ème meilleure vente de jeux vidéo de tous les temps

GTA 6 : le développement du prochain Rockstar vient seulement de débuter

Seconde bonne nouvelle, les informateurs de Kotaku confirment que le développement du jeu a bien débuté. Malheureusement, les fans devront s’armer de patience, le titre n’en est qu’à ses débuts. L’attente ne devrait pas être trop longue pour autant.

Le studio prévoit en effet un mode de lancement inédit avec un GTA de taille plus modeste qui viendrait s’étoffer au cours du temps. Une manière de limiter la pression sur les équipes du studio, et de relancer régulièrement l’intérêt du jeu avec des nouveautés. Une annonce qui va certainement susciter l’inquiétude des joueurs. Espérons que Rockstar suive l’exemple de CD Projekt RED. Cyberpunk 2077 s’accompagnera de nombreux DLC gratuits et de deux extensions plus importantes.

Source : Kotaku