Accueil » Actualité » Le Google Pixel 4 dévoile ses dernières fonctionnalités

Le Google Pixel 4 dévoile ses dernières fonctionnalités

La mise à jour, déployée au début du mois aux Etats-Unis, est maintenant disponible presque partout. Reconnaissance faciale, photographie, voici les dernières fonctionnalités…

Image 1 : Le Google Pixel 4 dévoile ses dernières fonctionnalités

Il y a quelques semaines, Google avait annoncé une grande mise à jour : la « Pixel Feature Drop ». Le moteur de recherche promettait de nouvelles fonctionnalités éblouissantes. Cette mise à jour est finalement arrivée et est en déploiement aux Etats-Unis ainsi que dans d’autres pays. L’ensemble des utilisateurs pourra la télécharger dans les jours qui viennent. 

Parmi les nouveautés appréciables, on note un déverrouillage plus simple via la reconnaissance faciale. Désormais, votre smartphone pourra enregistrer plusieurs images de votre visage et s’en servira pour vous reconnaitre plus rapidement. Cette fonctionnalité marche mieux, notamment lorsque les conditions lumineuses ne sont pas bonnes.

Autre nouveauté intéressante, il est possible d’appliquer les effets du mode portrait sur n’importe quelle photo de votre galerie, a posteriori. Cette fonctionnalité marche même avec des photos qui n’ont pas été prises par un téléphone Pixel. Il y a donc de quoi s’occuper. Cette mise à jour vient compléter les atouts du Pixel 4 en matière de photos. Plus tôt en décembre, Google révélait le fonctionnement de l’IA qui rendait ses photos plus réalistes que celles de ses concurrents. 

Deux cartes SIM et une meilleure géolocalisation 

Comme prévu, la mise à jour permet la prise en charge des e-SIM de l’opérateur T-Mobile. Cela signifie que vous pourrez activer votre appareil immédiatement, sans devoir aller dans un magasin pour vous procurer une carte SIM physique. Il sera aussi possible d’utiliser une carte SIM physique et une e-SIM en même temps. Bien évidemment, T-mobile n’étant pas en France, cela ne s’adresse pas à l’hexagone.

Google Pixel 4 : téléchargez dès maintenant ses applications dédiées

Enfin, le Pixel 4 prend en charge le GNSS à double fréquence, afin de pouvoir suivre deux signaux satellites à la fois. La plupart du temps, il s’agira des satellites GPS et Galileo. Cette nouvelle fonctionnalité permettra une localisation plus précise lorsque pour utiliserez Google Maps ou une application équivalente. 

Source : EnGadget