Meta aurait repoussé le lancement de ses lunettes de réalité augmentée

Les premières lunettes de réalité augmentée de Meta ne sortiront pas de sitôt. La société de Mark Zuckerberg aurait décidé de repousser leur lancement commercial qui était prévu pour 2024. Les lunettes seront utilisées comme des produits de démonstration.

Meta aurait revu ses prévisions à la baisse. Ses fameuses lunettes connectées de réalité augmentée ne sortiront donc pas de sitôt, du moins pour le grand public. Selon un nouveau rapport de The Information, Meta aurait décidé de ne pas commercialiser la première version des lunettes AR. Le lancement commercial des lunettes appelées Project Nazare était initialement prévu pour 2024.

Lunettes de réalité augmentée
Lunettes de réalité augmentée – Crédit : Meta

Ce retard n’a pas encore été officiellement confirmé par Meta. Le rapport explique que cette décision a été prise dans le cadre d’un effort visant à réduire les gros investissements de Reality Labs. Celui-ci est le département de Meta dédié à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée. En attendant, les Ray-Ban Stories viennent de sortir en France, mais elles sont plus connectées qu’intelligentes.

Meta aurait prévu de sortir directement la deuxième version des lunettes AR

Les lunettes de réalité augmentée vont jouer un rôle très important pour Meta qui se consacre désormais au metavers. Un casque de réalité mixte connu sous le nom de Project Cambria est aussi en cours de développement. Mark Zuckerberg voulait avoir son « moment iPhone » au lancement des lunettes AR, mais il devra apparemment patienter un peu plus longtemps.

Au lieu d’un lancement commercial, Meta aurait prévu de faire de ses lunettes AR un produit de démonstration. Les équipes de Meta seraient en train de préparer un kit de développement logiciel pour permettre aux développeurs de commencer à travailler sur des applications pour les lunettes.

Le rapport explique ensuite que Meta aurait décidé de donner la priorité à la deuxième version des lunettes de réalité augmentée. Surnommées Artemis, ces lunettes sont encore en cours de développement. Un lancement commercial est prévu, mais nous ne pouvons pas encore savoir quand elles seront prêtes. Elles ne le seront probablement pas avant plusieurs années au moins. En tout cas, Meta est toujours autant investi dans le développement du metavers, même s’il s’avère que c’est déjà l’un des endroits les plus toxiques d’Internet.

Source : CNET

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !