PlayStation 5 : les fans furieux après Sony suite à un « restock » raté

Les problèmes de stocks continuent pour la PS5.

La PlayStation 5 est décidément une denrée rare. Les stocks ont été lourdement impactés par la pénurie de composants électroniques causée par la pandémie mondiale. Après de nombreux mois à distiller les nouvelles consoles au compte-gouttes, il semble que la situation ne s’améliore pas, ou peu. Les stocks sont toujours très rares, et il semble qu’on n’est toujours pas prêts de voir des PlayStation 5 dans les rayons. Symbole de cette rareté, Sony a organisé hier un « PS5 direct restock », et a commis une erreur qui a causé la colère des fans.

La PlayStation 5. Crédit : Sony/PlayStation
La PlayStation 5. Crédit : Sony/PlayStation

Comme d’habitude, cette vente directe de Sony a utilisé un système de file d’attente aléatoire. Ce système semble être le plus juste. En effet, il met tout le monde sur un pied d’égalité, y compris les fameux « scalpers », toujours avides de se procurer la console pour la revendre à prix d’or.

En règle générale, ces évènements organisés par Sony ne durent que 20 à 30 minutes, le temps de mettre en place le système et de permettre aux utilisateurs de s’inscrire. Mais cet évènement en particulier a semblé durer plus longtemps que prévu, ou en tout cas, c’est ce que pensaient les fans.

Le « PlayStation direct PS5 restock » de Sony tourne au vinaigre

D’habitude, lorsque les acheteurs sont en attente, ils sont informés lorsque toutes les consoles disponibles ont été attribuées. Mais cette fois, il semble que quelque chose n’ait pas fonctionné. En effet, certains utilisateurs ont attendu jusqu’à une heure, sans recevoir le moindre message, pensant qu’ils avaient encore leur chance.

Mais c’était avant de se rendre compte qu’en arrivant à la fin de la file d’attente, aucune console n’était en fait disponible. Il semble qu’un dysfonctionnement dans le système ait empêché l’envoi du message. Ainsi, beaucoup d’acheteurs fébriles ont pu attendre jusqu’à ce que leur tour arrive… pour se rendre compte qu’en fait, les consoles étaient en rupture de stock depuis un bon moment. De quoi susciter la colère des clients en question, qui se sont déchaînés sur Twitter.

Malheureusement, les clients déçus n’ont aucune idée de quand ils seront en mesure d’avoir une nouvelle chance. Les stocks sont encore aujourd’hui très limités, et aucune information concrète ne permet d’affirmer quand la situation se stabilisera. La nouvelle version de la PS5, déjà en préparation, pourrait améliorer la situation, mais sans aucune garantie. 2022 s’annonce pour l’instant tout aussi difficile que 2021 sur ce point. Patience est mère de vertu.

Source : comicbook.com

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