Prime Video génère l’affiche des films avec l’IA, le résultat est effrayant

Alors qu’il existe des centaines d’images officielles de ces films, Prime Video préfère générer des miniatures via l’IA. Et le résultat est effrayant avec de nombreuses erreurs qui sautent immédiatement aux yeux.

amazon prime video streaming ia intelligence artificielle affiche films 12 hommes en colère psychose
© Envato

  • Malgré l’existence de centaines d’affiches officielles pour des classiques, Prime Video préfère l’IA
  • Des internautes ont notamment repéré des affiches pour 12 hommes en colère et Psychose qui contiennent des erreurs
  • Ce choix de Prime Video interroge puisque rien ne justifie d’utiliser l’IA dans ce cas

Depuis plusieurs, on entend parler de l’IA à toutes les sauces. Si parfois, elle est utile comme lorsqu’elle bloque les appels indésirables, elle fait parfois lever les yeux au ciel quand son utilisation n’est pas justifiée. Par exemple, dans le cas de Recall, fonctionnalité polémique de Windows, ou encore… Prime Video. Sur X, des internautes ont repéré que la plateforme de streaming génère les minatures des films de son catalogue alors qu’il n’y en a pas besoin.

À lire > En juin 2024, voici toutes les nouveautés du catalogue Prime Video

Prime Video préfère l’IA à des images officielles

Des films comme Psychose d’Alfred Hitchcock ou 12 hommes en colère de Sidney Lumet sont des classiques, maintes fois diffusés, restaurés. Depuis des décennies, il existe des centaines d’images en bonne qualité de ces œuvres et pourtant, Amazon préfère générer les miniatures via l’IA pour le catalogue de Prime Video. C’est sur X que plusieurs internautes ont repéré cette décision incompréhensible.

Par exemple, dans le cas de 12 hommes en colère, ils passent au nombre de 19 avec les nombreuses erreurs typiques de la génération d’image de l’IA. Visages déformés, membres atrophiés, tout y passe et beaucoup rient jaune du résultat. Aucun humain n’a passé un coup de retouche derrière, Prime Video l’a publié tel quel.

Idem pour Psychose puisque l’acteur Anthony Perkins a désormais des mains étranges. En plus de questionner les internautes, ce choix ne risque pas d’arranger l’image de Prime Video. Amazon a bien conscience que sa plateforme de streaming contient de nombreuses erreurs et lacunes. Malgré les signalements et remontées depuis plusieurs années, rien n’a bougé. Alors opter pour des images générées par l’IA quand il en existe des officielles, très facilement disponibles, est un choix douteux.

Notons qu’il s’agit d’utilisateurs situés en Amérique du Nord. En France, ces films conservent des images officielles dans le catalogue Prime Video, vérification par nous-mêmes à l’appui.

logo Amazon Prime Video

Licence Commerciale

Télécharger Amazon Prime Video (3.0.261.16341)

Playstore : (4371187 votes)

Appstore : (4958 votes)

  • Video
  • Développeur Amazon Mobile LLC

Service en ligneIosAndroidWindowsMacos

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !