Accueil » Actualité » PS5 : Sony préparerait un lancement avec un nouveau Crash Bandicoot

PS5 : Sony préparerait un lancement avec un nouveau Crash Bandicoot

Sony pourrait doter la PlayStation 5 d’une exclusivité inattendue. On annonce en effet le grand retour de Crash Bandicoot sur PS5, il pourrait même s’agir d’une exclusivité. Activision travaillerait sur le jeu depuis 3 ans, et s’apprêterait à lancer sa campagne de communication.

À quelques mois de leur lancement prévu, Microsoft et Sony ont déjà largement dévoilé les caractéristiques techniques de la Xbox Series X et de la PlayStation 5. Les deux machines affichent des performances très comparables, et du côté des tarifs, Microsoft a déjà annoncé qu’il s’alignera sur le prix de vente de la PS5. Reste à découvrir le catalogue de jeux qu’on nous réserve pour leur sortie, et dans les semaines qui suivent. C’est sans doute la qualité des titres disponibles en exclusivité sur chacune des plateformes qui fera la différence auprès des joueurs.

Image 1 : PS5 : Sony préparerait un lancement avec un nouveau Crash Bandicoot
Crédit : Activision

Si Sony dispose de poids lourds tels que God of War, Spider-Man ou The Last of Us, Microsoft n’est pas en reste. Pour être en mesure de rivaliser avec son concurrent, la firme a fait l’acquisition de nombreux studios qui devrait lui assurer une liste impressionnante d’exclusivités. Sur ce terrain, Sony pourrait disposer d’un août inattendu. Sur son compte Twitter, le journaliste portugais Guru annonce le retour de Crash Bandicoot. Selon lui le platformer est en développement depuis trois ans. Un secret bien gardé qui devrait bientôt être révélé, puisqu’il prédit également qu’Activision est sur le point de lancer une campagne marketing. Plus surprenant, il s’agirait d’une exclusivité sur PS5.

Cyberpunk 2077 ne sortira pas sur PS5 et Xbox Series X à leur lancement

Un nouveau Crash Bandicoot en exclusivité sur PS5 ?

La nouvelle ravit les fans de la licence qui attendent avec impatience les nouvelles aventures du marsupial depuis plus de dix ans. L’annonce semble crédible compte tenu du succès de la licence et des versions remastérisées de 2017. Cependant, la possibilité d’une exclusivité a de quoi surprendre. Activision n’est pas un habitué du genre, et si jamais un accord avait été signé avec Sony, il se limiterait probablement avec une exclusivité temporelle.

Enfin, l’identité du leaker laisse perplexe. Bien que Guru soit proche du milieu du jeu vidéo comme testeur ou journaliste, ses antécédents ne lui donnent aucune crédibilité particulière. Nous en saurons certainement un peu plus très prochainement. On s’attend à ce que Microsoft dévoile les titres à venir sur Xbox Series X, et Sony ne devrait pas tarder à en faire autant. 

PS5 et Xbox Series X : les consoles next-gen pourraient être dévoilées plus tôt que prévu

Source : Guru