Accueil » Actualité » Stranger Things : la saison 5 ne sortira pas à un rythme hebdomadaire, confirme Netflix

Stranger Things : la saison 5 ne sortira pas à un rythme hebdomadaire, confirme Netflix

Non, les épisodes de la saison 5 de Stranger Things ne sortiront pas à un rythme hebdomadaire, comme certains fans le craignaient. Netflix vient de confirmer que la prochaine saison de Stranger Things sortira en une seule fois.

La saison 4 de Stranger Things explose les records d’audience sur Netflix, mais les fans se préparent déjà à la prochaine saison. Ils se demandent notamment si la saison 5 sortira à un rythme hebdomadaire. En effet, la saison 4 a un rythme de sortie plutôt inhabituel. La première partie avec sept épisodes est disponible depuis le 27 mai sur la plateforme de streaming. La deuxième partie avec les deux derniers épisodes sera diffusée à partir du 1er juillet.

Stranger Things
Stranger Things – Crédit : Netflix

 En fait, ce délai a été choisi par la production pour faire plaisir aux fans qui attendaient la série avec beaucoup d’impatience au cas où les 9 épisodes n’auraient pas été prêts à temps. Quoi qu’il en soit, ce mode de diffusion peut laisser penser que la prochaine saison ne sortira pas non plus en entier. Netflix a donc voulu rassurer les fans.

Une sortie hebdomadaire de Stranger Things serait « décevante »

La prochaine saison de Stranger Things qui sera aussi la dernière de la série ne sortira donc pas à un rythme hebdomadaire. Comme les précédentes saisons, tous les épisodes seront disponibles le même jour. Peter Friedlander, le responsable des séries scénarisées de Netflix pour les États-Unis et le Canada, a confirmé que : « pour les fans de Stranger Things, c’est ainsi qu’ils ont regardé cette émission, et je pense que changer cela serait décevant ».

Peter Friedlander a aussi ajouté que : « nous croyons fondamentalement que nous voulons donner à nos membres le choix de leur façon de visionner. Et donc leur donner cette option sur ces séries de pouvoir visionner autant qu’ils veulent regarder quand ils regardent est toujours fondamental ». Il est d’ailleurs revenu sur la sortie de la saison 4 en deux parties en expliquant que « cela est notre tentative de faire en sorte que nous puissions diffuser les séries plus rapidement aux membres ».

En attendant, la partie 2 de la saison 4 sera disponible d’ici quelques semaines. Les deux derniers épisodes longs de 1 heure 25 minutes et de 2 heures 30 minutes clôtureront les évènements qui se déroulent à Hawkins avec le terrible Vecna. L’acteur du monstre a d’ailleurs prévenu que la partie 2 sera un climax explosif.

Source : CNET